Découverte d’obus dans une villa à Gao : Un célèbre transporteur serait le propriétaire de la maison

11

La découverte d’une cache d’obus à Gao agite la ville. Une fouille de Barkhane a mis la main sur l’arsenal gardé dans une maison dont le propriétaire serait un grand transporteur de la place.

A la sursise générale, mercredi dernier, les forces Barkhane ont découvert une quantité importante d’obus dans la maison d’un transporteur connu dans la sous-région. Après des fouilles minutieuses qui continuent dans la ville de Gao, c’est la maison du transporteur cité haut qui a attiré l’attention des enquêteurs de Barkhane.

Située dans les environs du marché Washington, la maison a été découverte grâce à des informations fournies par les riverains. Des populations du quartier avaient de forts soupçons sur les activités qui se faisaient dans la villa en question.

Selon des sources, les investigations sont en cours pour situer les responsabilités.

Interrogé sur la découverte de cet arsenal de guerre, l’entourage du transporteur célèbre supposé être promoteur de la maison réfute ces accusations : “La maison ne lui appartient pas et les fouilles se font dans toutes maisons de la zone”.

En tout état de cause, la découverte d’un tel stock d’armement vient s’ajouter à plusieurs faits qui incriminent le promoteur de compagnie de transport en question qui assure la liaison Gao-Bamako et certaines capitales de la sous-région.

A suivre !!!

A. M. C.

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    A. M. C. ….. ( L’Indicateur du Renouveau )

    ……—CECI EST UN AVERTISSEMENT ….je me suis retenu ….ké !
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • (—-COCO …..persuadé d’avoir compris le sens du “message” de l’Indicateur du Renouveau ………. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 )

  2. “dans la maison d’un transporteur connu dans la sous-région. ”
    – QUI?…

    “la découverte d’un tel stock d’armement vient s’ajouter à plusieurs faits qui incriminent le promoteur”
    – QUELS FAITS?…

    A.M.C, de deux choses l’une: Soit tu pratiques le JOURNALISME, soit tu pratiques le RAGOT DE GRIN!
    Bien que les deux activités soient radicalement différentes, TU SEMBLES POURTANT LES CONFONDRE! 😡 😡 😡

    Torchon lamentable!

  3. Un célèbre transporteur de Gao, tu informes ou tu spécules. Le transporteur n’a pas de nom? Ce n’est pas de l’information mais du n’importe quoi.

  4. Dans l’article, il est fait référence à Nord-Mali. De grâce éviter d’utiliser ce terme, ça ne sème que la zizanie et la division du Mali UN et INDIVISIBLE. Ne suivons pas certains médias occidentaux comme RFI qui passent leur temps à parler de NORD-MALI. Pour autant on a jamais entendu parler de NORD-FRANCE.

    MERCI de mener ce combat pour MALIBA

  5. Comrades to make good relations with community is to work smart plus save lives, our lives. I trust owner of house plus carrier of shells is answering questions on this matter. Only unfortunate I view in this matter plus hope we make better is that we did not make discovery unto after great loss of lives. It is in our best interest to make like discovery in a way which allows for us to strike terrorists plus their supporters before they do injury or murder to us. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  6. Voilà une bonne occasion pour les forces de sécurité de boucler entièrement la ville, et de procéder à une fouille minutieuse de toute la ville de Gao, maison par maison, quelque soient les désagréments que cela risque de causer, il y va de la sécurité de tous. Les populations ne doivent plus se taire. L’occasion leur est ainsi offerte de déployer au grand jour, toutes les suspicions qu’elles avaient vis à vis de certaines personnes. Passée cette occasion, les suspects trouveront bien d’autres moyens pour dissimuler davantage les armes qu’ils cachent dans la ville. Il faut faire vite, et aussi surveiller les mouvements de tous ceux soupçonnés de connivences avec une entreprise djihadiste ou des rebelles. Aussi, les militaires doivent être vigilants, certaines maisons disposent de caves aux sous-sols, où sont cachées des armes et autres objets de destruction massive ou individuel. Rien ne doit être laissé au hasard, nul part où la main ne passe et repasse. Gaois, vous tenez là un bon bout, aucune autre chose ne devra vous distraire. Aidez les forces de sécurité, vous qui connaissez bien votre ville et ses habitants. Dieu soit avec vous!

  7. A.M.C et le nom de ce fameux transporteur tu le mets où?
    tu te fais appelé journaliste.Quelle carence!
    Vas te former mon Cher.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here