Infrastructures : Quand les chantiers d’ATT occupent les ministres
[caption id="attachment_65514" align="aligncenter" width="600"]
maquette autoroute Bamako segou[/caption]
Depuis presque un an qu’il est à la tête de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, n’a posé aucune pierre d’un chantier de développement. Mais, il s’est pourtant bien occupé de lui-même... Alors, pour distraire les Maliens, Moussa Mara et ses ministres font souvent des visites de terrain. Objectif : constater «l’état d’avancement » des chantiers. Il s’agit, entre autres, de la route Bamako-Ségou, la corniche du fleuve et le campus universitaire de Kabala. Tous ces chantiers rentraient dans le cadre du Pdes (Programme de développement économique et sociale) d’Amadou Toumani Touré. Ils avaient été interrompus par le coup d’Etat de mars 2012.
Aujourd’hui, faute de programme (le Mali d’Abord n’en étant pas un) IBK ne peut donc pas lancer de chantier. Il envoie ses ministres sur ceux laissés par l’ancien président ATT.
La Rédaction

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Cercle régional des fiscalistes : Le DG Hamadou Fall DIANKA dans la cour des grands d’Afrique
Le Témoin 1 Juillet 2025 - 01:32 0
Développement local : lancement de la deuxième phase du PDI-BS à 47,4 milliards de FCFA
20 Juin 2025 - 09:20 0
Mali : l’Allemagne maintient son aide humanitaire
25 Mai 2025 - 07:23 3
Bien dit : Des politiques ambitieuses pour un développement solide
Le Matin 19 Juin 2025 - 01:25 1
-
doripatientez un peu chers maliens ibk va beaucoup travailler nous sommes a la sortir de la crise, dans les jours a venir tous vont rendre dans l'ordre ,dans le temps d'att il a commencé a travailler apres 1 année de mandat11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboC'est la rançon du mensonge avec comme conséquence la fuite des PTF qui se rendent compte que nous avons un Etat voyou sans Projet de société!11 ansRépondreLike (0)
-
forontoun article partisane il ne faut pas oublier que l'état est une contuinité11 ansRépondreLike (0)
-
CroyancePourtant les routes et les poteaux electriques de la capitale sont tous dans un etat de delabrement sans egal. Je pense que IBK peut lui aussi lancer son propre programme de reconstruction de routes de la ville de Bamako. Ce qui sera un projet qui pourra bien soigner son image avant l'election prochaine sinon je ne le vois pas en 2018.11 ansRépondreLike (0)
-
DINOSIl faut les laisser suivre l'Etat est une continuité. Bon courage dans leur suivi11 ansRépondreLike (0)
-
Bouna SemegaTOUT LE MONDE N'EST PAS VISIONNAIRE......... CERTAINS SONT FAITS POUR PARLER........ CERTAINS POUR FAIRE OCCUPER...... ET D'AUTRES POUR TRAVAILLER A CRÉER ET FAIRE CRÉER.... GOUVERNER EST UN TALENT INNÉ....SINON NOUS AVONS TOUS UN CERTAIN BAGAGE INTELLO....11 ansRépondreLike (0)