Lancement de l’Association des femmes de la SOMAGEP Mme Sylla Fanta élue présidente d’un bureau de 49 membres

0

Au cours cette activité, ces femmes ont déclaré le lancement de leur association. C’était en présence du PDG de la société, Boubacar Kane et la présidente du CAFO, Mme Traoré Oumou Touré.

C’est dans une ambiance festive que les femmes de la SOMAGEP ont commémoré la journée internationale de la femme et l’occasion a été mise à profit pour elles de lancer les activités de l’association des femmes de la SOMAGEP (AFSO).

Selon la vice-présidente de l’ASFO, Mme Haïdara Nania Hacko, la commémoration de cette journée montre l’union et la cohésion entre les femmes de la SOMAGEP. Elle a souligné que cette association vise à contribuer de manière efficiente à l’essor de la société. ”L’AFSO entend initier des ateliers de formation, des visites sur les sites et poser des actes en vue de l’émergence de la société” a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le président directeur général de la SOMAGEP, Hamidou Kane, a remercié les personnels de la société qui ont effectué le déplacement au côté des femmes pour célébrer la journée internationale de la femme.

Ainsi, il s’est beaucoup réjoui de la création de cette association, vu le courage et l’engagement des femmes à donner une bonne image de la société aux clients et usagers avant de souligner que la SOMAGEP emploi 192 femmes et tout cela prouve que la société entend jouer une parité entre les hommes et les femmes.

Aussi, il a réaffirmé que la SOMAGEP ne ménagera aucun effort pour accompagner les femmes dans toute leur initiative.Pour sa part, la présidente du CAFO, Mme Traoré Oumou Touré, a rappelé le rôle des femmes dans les foyers et dans les services avant d’exhorter ces femmes au travail et à plus de détermination dans leur quotidien. Pour ce faire, elle a réitéré la disponibilité du CAFO à les accompagner tout au long de leurs activités. Cette journée a pris fin par des notes musicales et la coupure du gâteau par le PDG de la SOMAGEP, Hamidou Kane et les membres du bureau de l’AFSO.

Oumar Barry

Commentaires via Facebook :