En une année d’exploitation commerciale au Mali : La société Telecel enregistre un million de clients

0

15 février 2018- 15 février 2019, la détentrice de la 3ème licence de télécommunication globale au Mali, Telecel, a déjà un an. Les résultats sont très significatifs : un million de clients, près de 5% de part de marché et un réseau 3G+ de très grande disponibilité dans les localités de Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Kayes.

Dans le cadre de la fête de ce premier anniversaire, le directeur général de Telecel-Mali, Souleymane Diallo, accompagné de Maye Niaré, directrice de la communication, et certains responsables, a donné une conférence de presse pour partager les résultats enregistrés par la société et les perspectives pour les années à venir. C’était le vendredi 22 février à l’hôtel Azalaï Salam.

Selon Souleymane Diallo, l’année 2018 a permis à sa société le lancement de nombreuses offres diverses et variées en accord avec les attentes des consommateurs. Il a expliqué que les coûts de communication sont devenus abordables grâce à Telecel et les clients ont le bonheur d’appeler à partir 1.5 F à la seconde au Mali et à l’international, de bénéficier d’un bonus de 300% à la recharge et de profiter d’une connectivité Data reconnue comme la meilleure du marché.

Le directeur général a souligné que pour marquer cette date d’anniversaire et remercier ses clients, Telecel-Mali organise une méga Tombola du 25 février au 17 mars 2019 avec des tirages journaliers et hebdomadaires. À l’en croire, durant cette période, les participants pourront gagner une moto par jour, un million de Fcfa par semaine, sans compter de nombreux autres lots, le tout pendant 21 jours d’affilée.

M. Diallo a expliqué que pour participer au tirage journalier, il suffit d’envoyer le mot Telecel par sms au numéro 100 et pour le tirage hebdomadaire, il suffit de recharger au moins 500 Fcfa dans la semaine. Aux dires du directeur général de Telecel-Mali, Souleymane Diallo, cette méga Tombola est l’occasion non seulement de remercier les clients pour leur fidélité et leur confiance, mais également d’inviter les autres clients à se joindre à la société et profiter du meilleur de la téléphonie mobile au Mali.

«Nous sommes conscients qu’il reste beaucoup de choses à réaliser, mais les perspectives sont bonnes. Nous nous réjouissons du travail déjà accompli et nous allons dérouler avec vigueur notre plan d’action 2019 qui prévoit la couverture d’une trentaine de nouvelles localités», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Souleymane Diallo a noté qu’Alpha Télécommunication Mali (Atel S.A) fait partie d’un conglomérat africain actif dans les télécommunications, les assurances et la banque. Au Mali, Atel-sa est détentrice de la 3ème licence de télécommunication globale, opérant sous la marque internationale Telecel, et a mobilisé près de 100 milliards de Fcfa d’investissements pour son réseau au Mali. Il a souligné que Telecel a payé plus d’un milliard d’impôts de Fcfa en 2018 au trésor public du Mali.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here