EDITO – Oui à un vote massif en faveur de Mara

0

Les électeurs de la Commune IV seront aux urnes, ce dimanche, pour choisir leurs deux députés à la future Assemblée Nationale. Ils feront le choix entre deux listes. Pour notre part, nous les invitons à un vote clair et massif en faveur du Jeune Moussa Mara.

Ce choix que nous faisons, cet appel que nous lançons n’est pas dû au hasard. En effet, Moussa Mara n’est pas qu’un candidat indépendant, il est un phénomène social. Malgré ses 32 ans, il s’est hissé au rang de bâtisseur de la nation, en remplissant de fierté le coeur des populations de la Commune IV.

De Lassa à Sibiribougou, de Taliko à Djicoroni-Para, en passant par Lafiabougou, Hamdallaye, Sébénikoro et Kalabambougou, ses actions sont visibles et tangibles. Des actions qui n’ont pas été mises en oeuvre à l’occasion de campagne électorale, mais au jour le jour, sans souci politicien. Elles sont uniquement motivées par le progrès collectif de la commune.

Pour Moussa Mara, une réussite personnelle ne vaut que si elle se traduit par le soutien aux plus démunis. Il reste aussi persuadé que la valeur d’un homme se mesure d’abord par son apport pour sa communauté, notamment auprès des personnes qui souffrent. Pour lui, il ne faut pas se contenter seulement de distribuer des enveloppes, il faut aussi investir. C’est à titre qu’il s’est distingué dans la commune, depuis dix ans, par la réalisation des projets, uniquement pour le bien-être des habitants. Comme pour dire, selon l’adage “demisen tikéko nyuma bè mago koroba dégè noni”.Autrement dit, “aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”

Alors, les électeurs ont de vraies raisons de voter massivement en faveur de la liste de Moussa Mara et de Sidi Lamine Diarra. Parce que le contraire serait suicidaire pour la commune, qui doit se rendre à l’évidence: les adversaires ne proposent pas d’alternatives. Contre Mara, ils se contentent plus de critiques que de propositions. A croire que leur seul thème de campagne est et reste le nom du jeune prodige.

Cependant, Mara sait très bien qu’un député n’a pas de budget. Pour autant, il n’entend pas se substituer au maire. En tant que députés, Mara et Diarra s’évertueront, s’ils étaient élus, à être les dignes ambassadeurs de leur collectivité. Ils souhaitent poursuivre leurs actions avec l’aide du mandat qu’ils sollicitent auprès des populations. Car, disent-ils “nous souhaitons être des élus proches de la population. Nous souhaitons nous rendre disponibles pour écouter les souhaits de la base et les résoudre dans la mesure du possible, ou les transmettre aux autorités nationales compétentes”.

Alors, doit-on accorder sa confiance à quelqu’un qui n’a entrepris aucune action, durant les cinq dernières années, dans la commune ? C’est pourquoi nous disons oui ! à un vote massif en faveur de Mara, afin de lui permettre de consolider les réalisations faites, et de s’investir davantage pour l’avenir de la commune IV.

Oumar SIDIBE
NH du 20 juillet 2007

Commentaires via Facebook :