En un mot : Des têtes à couper
[caption id="attachment_895042" align="alignright" width="310"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Comme annoncé depuis les premières heures, les évadés du Camp 1 ont bénéficié de complicités extérieures et internes. Les premiers éléments de l’enquête et surtout les révélations faites par l’un des deux évadés arrêtés confirment les soupçons. Et le Premier ministre demande des sanctions.
L'enquête sur l’évasion spectaculaire de la nuit de vendredi à samedi dernier progresse. Les premiers éléments recueillis auprès des personnes interrogées notamment l’un des deux évadés arrêtés confirment que 8 militaires et un civil qui se sont échappés du camp 1, avaient des complices.
L’un des militaires évadés, arrêté à Diéma, aurait donné des "informations utiles" selon des sources proches de la gendarmerie. Il aurait expliqué tout le processus de préparation de l’évasion, notamment en évoquant la participation de personnes dans cette fuite. Des éléments du Camp 1 auraient facilité l’organisation de leur fuite et sont depuis lundi aux arrêts alors que de hauts responsables étaient entendus ainsi d’autres anciens camarades de l’ancien putschiste, Amadou Haya Sanogo.
On attend les premières sanctions dans les jours à venir puisque du côté de la Primature, on a juré que des têtes vont tomber.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 4
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
-
LORIANA75 REACTIONS :mrgreen: TJRS LA MEME VIEILLE BETE VULGAIRE !!!!10 ansRépondreLike (0)
-
YoubMoi j'envie de craché sur les complices. Ces personne méritent plus que des radiation, ils doivent être puni devant dieu et les hommes, se sont des ennemies de cette nation. Affaire à suivre...10 ansRépondreLike (0)
-
AdedeouJe souhaite de tout mon être que les complices soient punis. Le Mali n'est plus comme celui de l'avent depuis qu'on a avec nous le président qu'il nous faut IBK est ce président qui peut mettre fin à la corruption et à l'impunité. Nous avons confiance à notre sécurité. VIVE10 ansRépondreLike (0)
-
ParisienneNos sécurités reste sur ces personnes qui n'ont jamais cessé de nous défendre. Je savais que par la bonne volonté de ces personnes cette affaire d'évasion ne pourrais aller loin car les agents de sécurité sont là pour les stopper...10 ansRépondreLike (0)
-
JUNIORcourage à la sécurité nationale.10 ansRépondreLike (0)
-
Toto intelligentL'acharnement de Oumar Mariko sur le l'ex ministre de la securite etait tout simplement du au fait que youssouf avait ete traduit en conseil de discipline puis radier de la police. Beaucoup de Maliens n'ont pas compris et on parle d'insecurite et pire de l'imcompetence de l'ex ministre par des journaux notanment la sentinelle.10 ansRépondreLike (0)