20e session ordinaire du Conseil d’administration du CENOU : Malgré la crise sanitaire et sociopolitique du pays, la structure optimiste sur l’atteinte de ses objectifs

0

Le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) a tenu, jeudi 8 octobre 2020, la 20e session ordinaire de son Conseil d’administration. Cette session était sous la présidence de Mme Fatoumata Sylla.

« Nonobstant la crise sanitaire et la dégradation de la situation sociopolitique du pays, le CENOU a pu réaliser quelques activités et des efforts se poursuivront courant second semestre dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et d’études au Mali », a indiqué la présidente du Conseil d’administration au cours de la cérémonie d’ouverture de cette 20e session.

Selon le colonel major Ousmane Dembélé, directeur général du CENOU, son administration a réalisé plusieurs œuvres en 2020, dont la création de deux nouveaux centres régionaux, la mise en place d’un nouvel outil donnant la possibilité aux étudiants de faire leur demande de bourse en ligne, des dispositions sécuritaires prises au niveau des campus universitaires, la dotation des résidences universitaires en connexion wifi, etc.

Toutefois, le directeur général du CENOU souligne qu’en raison de la pandémie, beaucoup d’activités n’ont pas pu être réalisées. Néanmoins, précise-t-il, pendant le premier semestre 2020, le CENOU a pu atteindre un taux d’exécution de 33 %. Le colonel major Ousmane Dembélé est convaincu qu’avec l’accalmie, courant deuxième semestre, les objectifs du CENOU pourront être atteints.

Mme Fatoumata Sylla, présidente du Conseil d’administration, garde foi que cette session ordinaire à mi-parcours sera bénéfique pour l’atteinte des objectifs du CENOU. À l’en croire, cette session offre l’occasion d’examiner et d’adopter l’état d’exécution des recommandations de la 19e session du Conseil d’administration, l’évaluation et l’adoption du rapport d’activités 2020 à mi-parcours. Dans les divers, il sera question des communications verbales sur le manuel de procédures, la création des centres régionaux et la bancarisation, a-t-elle précisé.

La présidente du Conseil d’administration du CENOU reste convaincue que cette session débouchera sur des mesures appropriées pouvant permettre l’amélioration de la qualité des prestations du CENOU.

Fousseni Togola

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here