Commune rurale de Guenebé : Attaque, empoisonnement et décès de M. Mamadou Coulibaly, tête de liste ADEMA-PASJ

10

Des informations concordantes provenant des sources locales font état de l’attaque du convoi de campagne de la tête de liste ADEMA PASJ de la commune rurale de Guenebé dans le cercle de Nara, M. Mamadou Coulibaly, le mercredi 16 novembre entre 16 heures et 17 heures.

L’attaque a eu lieu entre Djalloubé et Guenebé.  Une fois le convoi attaqué, les assaillants ont divisé les membres de l’équipe de campagne en deux.

Certains ravisseurs ont amené les femmes et la tête de liste hors de la vue  pendant que les autres membres de la délégation  ont été dépouillés, précisent nos sources. Ils auraient empoissonné la tête de liste M. Mamadou Coulibaly avant de les  libérer, rapporte notre    source. Et la même source de poursuivre « celui-ci est décédé quelques heures plus tard  à Guenebé».

Selon nos sources, les assaillants seraient venus dans deux  voitures de marque Land Cruser et sur des motos. Ils sont de peaux rouges et seraient venus de la Mauritanie, confie une source locale.

Selon nos sources, avant d’attaquer le convoi de l’équipe de campagne, les assaillants avaient auparavant pillé le village de Ourimen. Et nos sources d’ajouter « les assaillants ont confié aux villageois de Ourimen qu’ils s’opposeront avec tous les moyens à la tenue des élections communales dans la localité ».

La commune rurale de Guenebé se trouve à quelques 25 Km de la ville de Nara. A noter que M. Coulibaly était le premier adjoint du maire sortant.

Sissoko

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. MED
    “En france on négocie avec des terroristes mais chez nous ici on nous oblige”

    Bien sur!
    C’est bien connu, nous, “ON NOUS OBLIGE” à négocier! 😆 😆 😆 (Sous entendu: Sans ça, on ne ferait qu’une bouchée de nos rebelles!) 😆 😆

    Mais pauvre abruti, qui a “OBLIGE” Ibk à libérer massivement les rebelles assassins alors emprisonnés? (à la vive surprise d’ailleurs des instances internationales! 😮 )

    Qui encore a “OBLIGE” ce même Ibk-qu’on-ne-trimballe-pas à faire lever tous les mandats d’arrêt pesant sur ces ordures?

    Qui a “OBLIGE” Ibk à serrer l’assassin Djéry Maiga sur son coeur et à se dire “ivre de bonheur”?

    Si Ibk a ENTIEREMENT confiée la gestion de sortie de crise à “l’international” (Algérie, médiation internationale, etc), c’est parce qu’il savait pertinemment qu’une médiation internationale quelle qu’elle soit ne peut prêcher RIEN D’AUTRE que le dialogue et la négociation, et qu’il pourrait ainsi se prétendre ensuite “obligé” de suivre les accords qu’il s’est bien gardé de négocier lui-même!!!

    Et seuls les PLUS CONS d’entre nous peuvent ne pas le comprendre, et à ce titre, je te dis BIENVENUE AU CLUB! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Quand on a un cerveau de margoullat d’une part, et un amour-propre surdimensionné d’autre part, il est toujours plus facile de croire (ou de se faire croire!) que si on se dégonfle, c’est juste parce que on y est “OBLIGES”! 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎
    Pas vrai Med?

    Et puis c’est bien connu, quel que soit le domaine, tout ce qui nous arrive au Mali……………..C’EST LA FAUTE DES AUTRES! 😆 😆 😆 😆 😆

  2. BEN IL FAUT COMMENCER A LES EMPOISONNER EUX AUSSI….DENT POUR DENT OEIL POUR OEIL

  3. Il y a trop de comportements ignobles dans les structures de ce parti, en 1996 dans la section de Doumazana un groupe d’hommes impitoyables et sa foi a empoisonné Mamadou Bandiougou TRAORE dans la course vers la présidence de cette section. Qu’Allah le tout puissant lui accorde une place de choix dans son éternel paradis. Ce parti est une entité qui a toujours semé les germes de sa disparition, les hommes et les femmes qui l’animent sont sans pitiés, sans morales, sans dignités, éhontés, ignobles, en un mot ils sont atteint de perversion narcissique. Ils sont méchants et croyant qu’Allah le tout puissant ne les voit pas.

  4. Quant on perd la guerre on pas le sois ceux sont les politiciens qui ont détruit ce pays

  5. Que son ame repose en paix.

    Helas mais il faut le dire la Classe de politi-chiens , espèces de pseudo-democrates vont commencer a reflechir et faire les choses autrement. Il faut le dire.
    Pauvres de Nous, pauvre Maliba.

  6. Drôle de processus de paix. Devrions-nous continuer à héberger ces criminels et les nourrir de caviars pour qu’ils aient assez de forces pour tuer beaucoup plus des nôtres ?

    • La question merite d’etre posée a ladji bourama woloni kabakoh alias IBK, le chef mafieux – vampire actuel et ses predecesseurs chefs mafieux – vampires AOK et ATT aussi.
      Sans oublier GMT biensûr malheureusement pas MK. paix a l’âme de celui ci mais ca vaillait la peine helas.

      • Au le de financer les femmes candidates et detourner des fonds publics il vaut mieux que recruter des jeunes de chaque zone pour éliminer les terroristes prenez leçon à l’irak c’est en mobilisant la jeunesse qu’ils ont pu liberer leur pays de ne plus compter sur les etrangers qui sont venus pour s’enrichir personnellement la France et ses alliés

        • En france on négocie avec des terroristes mais chez nous ici on nous oblige , comptons nous sur dieu et son prophète Mohamed P S L mais malheureusement on a laissé dieu et se compter sur la France et alliés, regardez certains pays comme la Libye l’irak Afghanistan Somalie Pakistan.
          Je demande tout ce que ont pris les armes de les déposer et la négociation entre les fils de ce pays est obligatoire car personne ne sortira vainqueur c’est les enimies du mali et de l’humanité qui gagneront ( France et ses alliés )un malien qui est allié à la france tu est un enemie du mali

          • Jouissez-vous de toute votre faculté mentale.? Ceux qui supportent les arabes sont des djihadistes. Les vrais ennemis de la République du MALI.
            VIVE LA RÉPUBLIQUE

Comments are closed.