Le ministre de l’emploi a ses cadres : “En cas d’échec, vous serez tous relevés de vos fonctions”

15

Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, a été on ne peut plus clair en s’adressant aux cadres de son département : “En cas d’échec, vous serez tous relevés de vos fonctions”. C’était à la 2e rencontre semestrielle des directions nationales et régionales de l’emploi et de la formation professionnelle au siège du Conseil national du patronat du Mali (CNPM).

Les organisateurs n’avaient pas associé la direction nationale de la jeunesse et de la construction citoyenne à la rencontre. Ce qui en a rajouté à l’ire du ministre, qui a regretté que la direction nationale de l’emploi et de la formation professionnelle a soustrait la jeunesse de ses activités.

Pour lui, la question de l’emploi ne saurait être dissociée de celle de la jeunesse. Selon M. Baby, il est inadmissible d’avoir les ressources nécessaires et ne pas avoir de résultats. C’est pourquoi il a rappelé aux cadres et responsables en charge de ces questions, qu’il n’y aura aucune excuse. En cas d’échec, il a promis qu’il relèverait la directrice nationale de l’emploi, son adjoint et même les directeurs généraux du Fafpa et de l’Apej.

Il a invité les responsables concernés à une meilleure synergie d’actions aux niveaux national et régional pour mieux s’approprier le Projet de formation professionnelle, insertion et appui à l’entreprenariat des jeunes ruraux (Fier) et le Fonds compétitif du Projet de développement des compétences et emplois des jeunes (Procej), permettant ainsi de prendre en charge la problématique de l’emploi et de la formation professionnelle.

Zoumana Coulibaly

 

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. C’est cette régle qui doit êtrs appliquée a toute personne disirant occuper une fonction
    de reprentant de l’état.chaque candidat(e)devra présenter son projet et dire,le temps qu’il a besoin
    pour le réaliser.s’il échoue,il devrait être exclu pour toujours de toute fonction dans l’administration.
    Le mali Mali n’est pas aussi riche pour se permettre d’avoir des fonctionnaires incompétents qui
    cherchent une planque.

  2. Baby a été nommé lui-même parce que c'est le neveux de la 1ère dame et pour ne pas échouer.

    La FBI (Famille Bourama et Intime) veut exiger la compétence qu’elle n’a pas aux cadres du Mali.

  3. Je reformule :
    “En cas d’échec NOUS serons tous relevés”.
    J’aimerais rappeler à ce ministre que l’échec de son équipe relève de sa seule responsabilité.
    S’il est incapable de diriger une équipe c’est qu’il n’a pas sa place dans le gouvernement et qu’il arrête de nous divertir.

  4. En effet , aucun échec ne dervrait être permis . Le ministre Baby est un exemple à suivre par tous les autres ministres . La compétence doit être à l'oeuvre partout et dans tous les ministères . Le temps de la médicrité , de l'incompétence et du laisser-aller est revolu .

  5. Ha ha ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: “…“En cas d’échec, vous serez tous relevés de vos fonctions”..” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Baby ni, tu aurais mieux fait d’employer le “Nous”. Ca sied mieux au sujet.
    Mais comme on est au “royaume d’IBK” OU LES RESPONSABLES NE SONT PAS RESPONSABLE, ca passe.

    • 😆 😆 😆 , J’appelles ca le folklore de ladji bourama woloni kabakoh et sa racaille. Nos milliards de fcfa de notre tresor public et de nos partenaires sont entrain d’etre detourner et ces connards, abuseurs et voleurs ont le culot de Nous sortir des propos de la sorte 😆 👿 😈 .
      Prenez pas pas le peuple malien comme des abroutis, zouaves imbeciles et stupides sinon vous risquez Gros et très Gros….
      Kabakoh :mrgreen: .

  6. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: “En cas d’échec, vous serez tous relevés de vos fonctions”. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Baby, tu aurais mieux fait d’employer le “Nous”. Mais comme au “royaume” d’IBK, les “responsables ne sont pas responsables”….

  7. Il y a vraiment des ministres rigolo au Mali. Il se détache déjà et il ne parle pas de son éventuelle démission en cas d’échec. Pour lui, ce sont les autres qui seront responsables. C’est le propre des gouvernants maliens depuis 1992, l’autosatisfaction et la faute incombe aux autres. Quelle irresponsabilité!!!! 🙁

  8. L ECHEC, CE SONT LES TRICHERIES ORGANISEES PAR UN SOIT DISANT PROVISEUR D UN LYCEE QUI FAIT RIRE A ZEGOUA AVEC DE LA CORRUPTION ORGANISEE AU BAC DANS LECERCLE DE KADIOLO. SEULEMENT LES MATIERES PRINCIPALES DISPENSEES AVEC LA COMPLICITE DU SOUTIEN DU BEAU DU PROMOTEUR QUI EST AU MINISTERE DE L EDUCATION. NUL NE DOIT ETRE FIER D UN BAC DE CE SOIT SISANT LYCEE

  9. MERCI BABY,UN MINISTRE C,EST UN AGITATEUR D,IDEES ,ET QUI SUIT TOUS LES DOSSIERS DE SON DEPARTEMENT SANS COMPLEXE ,,,,IL A DIT CLAIREMENT CE QUE BEAUCOUP N?OSE PAS EN DIRE UN MOT ,SOUS PEINE LEUR POSTE DE MINISTRE ////// 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ❓ ❓

  10. Un peu de retenue M. le Ministre. Dites plutôt qu’en cas d’échec vous allez prendre toutes vos responsabilités.

  11. il ne peut pas relever personne. ce sont tous ces parents. c’est de la poudre aux yeux. arrêter de prendre des maliens comme des idiots. Rendez vous en 2018.

  12. Mr. Baby, just encourage them to buy into your vision in order to achieve the mission of your department! Do not make threats against them.
    I wish you the best!!!!

Comments are closed.