Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle : Les chiffres au vert

1

Les responsables du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle étaient face à la presse  la semaine dernière. L’objectif de cette conférence était de faire le point sur la situation de l’emploi. La cérémonie était placée sous l’égide du ministre de l’emploi représenté  par Mohamed Yacouba Diallo Secrétaire général du département en question. Il avait à ses côtés, madame Dicko Fatoumata  Abdourhamane directrice régionale de l’emploi.

Face à la préoccupation cruciale des populations, notamment les sans-emplois, les responsables du département en charge étaient face aux hommes de média pour  faire la lumière sur les activités réalisées et sauf la région de Kidal pratiquement toutes les régions, les chiffres sont au vert.

Suite à la visite du président IBK dans la quatrième région, les responsables du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle  ont tenu la traditionnelle réunion trimestrielle dans la salle de conférence dudit département.

L’objectif de cette conférence était d’expliquer aux journalistes les actions menées par le gouvernement afin de rétablir la confiance entre l’Etat et ses partenaires.

Selon la directrice régionale en tant que service technique de l’emploi et ayant pour mission de faire la conception en matière d’emploi, le ministère de l’emploi ne créé pas les emplois, mais il fait la promotion de l’emploi.

Selon  la directrice régionale, l’emploi est une affaire de tout le monde raison pour laquelle il ne doit pas être négligé. D’ailleurs c’est pour ça que ce cadre d’échange a  été mis en place pour faire le point sur l’emploi.

A l’heure actuelle, les statiques sont bonnes. Et pour cause, ce sont quelques 5795 emplois qui ont été créés en 2015.

Yacouba Dembélé

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.