Agence BCI de l'immeuble Tomota : Un court circuit met à nu les limites techniques de toute une structure bancaire
Hier lundi 25 juillet 2011, il a fallu un petit problème électrique pour bloquer le fonctionnement de l’agence BCI de l’immeuble Tomota située à Hamdallaye. En tentant de circonscrire des désagréments de ses clients, la Banque du Commerce et de l’Industrie met à nu la faiblesse de dispositif sécuritaire et logistique.
Il est environ 14 heures après une averse tombée sur la capitale malienne, un mini-incendie causé par un court circuit électrique se déclare dans les locaux de la BCI de l’immeuble Tomota. Conséquence : faute d’électricité, les travaux restent bloqués pour le reste de la journée.
En espérant limiter les désagréments causés par le court circuit, les responsables de l’agence ont orienté les clients vers l’agence du siège de l’ACI, qui se trouvait être la plus proche. Mais, là aussi rien de spécial pour satisfaire les clients qui ont découvert une autre triste réalité. Faute de connexion, les clients sont repartis comme ils étaient venus.
Il faut rappeler qu’au nom d’une politique de promotion du service banquier, les banques maliennes se rivalisent avec l’ouverture d’agences dans les quartiers, régions et cercles. Mais toutes les conditions nécessaires à un bon fonctionnement d’une structure bancaire ne sont pas réunies au grand dam des clients. L’attaque par garde se sécurité de l’agence d’une autre banque de la place située à Banankabougou, face de la Cour d’Appel de Bamako, en dit long.
En termes de dégâts, l’incendie électrique d’hier à la BCI a fait plus de peur que de mal, grâce à la promptitude des sapeurs pompiers.
M.D
Incendie à l'immeuble Tamba Doucouré :
Un court circuit serait à la base de l’incendie
L’immeuble « Tamba Doucouré » propriété de Karamoko Doucouré situé sur la route de l’aéroport, a pris feu hier lundi aux environs de 14 heures. Selon des témoins présents, un court circuit serait à l’origine de l’incendie. Elle aurait occasionné des dommages estimés à plusieurs millions de FCFA.
L’immeuble de Karamoko Doucouré qui a pris feu hier lundi 25 juillet 2011 est un immeuble de 4 étages situé sur la route de l’aéroport à Kalanbacoro extension-sud à proximité de l’agence de la Banque of Africa. Cet immeuble en chantier qui abritait en son sein, les matériaux pour la finition du bâtiment, servait aussi de magasin de stockage des marchandises de l’opérateur économique. Tout le rez-de-chaussée était constitué de magasins de vente de marchandises diverses mais ne comportait aucune habitation. C’est un ouvrier qui a alerté les voisins et les passants qui ont aussitôt fait appel aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus très rapidement pour circonscrire l’incendie. M. Karamoko Doucouré qui est un opérateur économique spécialisé dans le prêt-à-porter et la quincaillerie a estimé les dégâts causés, à plusieurs millions de nos francs. Le député Hamadaou Sylla s’est rendu sur les lieux pour témoigner sa solidarité au pauvre sinistré.
Ben Dao
Quelle est votre réaction ?






