Bamako-coura rond-point Gondole: Un Gérant/ Master de transfert d’argent tué lors du braquage de sa boutique*

    0

    La boutique d’un MASTER de Orange Money a été attaquée le soir  du jeudi 29 février 2024 aux environs de 18h au niveau du Rond-Point *Gondole* à Bamako-coura.

    Les braqueurs sont arrivés à trois sur une moto genre moto-taximan et tous en tenue militaire et armés de PM (Pistolet Mitrailleur), selon un témoin.

    Les assaillants, se sont  introduits dans la boutique de *Mahamadou Pakasse DRAME dit Bana,* (39 ans) marié et père d’enfants, Master Orange Money, domicilié à Djélibougou en commune 1 du district de Bamako.

    Ils ont immédiatement ouvert le feu le tenancier, en le blessant gravement. Le malheureux s’effondra dans une mare de sang.

    L’un des braqueurs faisait le guet à l’extérieur*

    Les bandits auraient emporté «une forte somme d’argent». Alertée, la police du Commissariat du Centre Commercial (ex 1er Arr.) de Bamako) a été le premier sur les lieux. Arriva ensuite la Police Technique et Scientifique  (PTS). Elle recueillit comme à ses habitudes,  les données sur le lieu du crime, les douilles de balles…

    Une unité des sapeurs-pompiers a ensuite évacué la victime sur l’urgence de L’hôpital Gabriel TOURÉ. Les médecins ont officiellement constaté la mort par blessures d’arme à feu. _Que l’âme du disparu repose en paix._

    Les boutiques de transfert d’argent:  nouvelles cibles des braqueurs*

    Tenir un kiosque ou boutique  de transfert d’argent est aujourd’hui devenu un métier à risque à Bamako.

    Selon nos sources, seulement en espace de trois mois, une dizaine de kiosques ou boutiques ont étés la cible des braqueurs avec souvent, des pertes en vie humaine en plus des fortes sommes d’argent emportées.

    Et même les clients ne sont pas épargnés. Des anarqueurs ou “philomanes” pullulent sur nos lignes. Ils baratinent des scénarios pour faire croire à  de présumés gains à gagner évoquant souvent d’hypothetiques “erreurs” afin de vider les comptes des clients.

    Des plaintes sont recensées dans tous les commissariats.

    Faites donc attention !

    Bamananden Journal Kojugu Kelebaa #JKK#

     

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!