Ça s’est passe hier à Sogoniko : Un policier échappe de justesse à un lynchage

    9
    Illustration de policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) (WITT/SIPA)
    Illustration de policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) (WITT/SIPA)

    Pour avoir provoqué un accident de circulation en pourchassant une moto taxi, un policier a failli se faire lyncher hier par une foule déchainée près de la gare de l’Africa Tour Trans à Sogoniko.

    Deux semaines après la bavure policière de Garantiguibougou qui a fait deux morts et des blessés, un autre policier de la CCR a provoqué hier un accident de circulation à Sogoniko en Commune VI après avoir pourchassé un tri-cycliste. L’accident est survenu en face à la gare de l’Africa Tour.

    Selon les témoignages recueillis sur place, le policier aurait pourchassé un motocycliste depuis le tournant de Magnambougou, près de la mairie de la Commune VI. Au niveau de la gare routière de la compagnie Africa Tour Trans, la moto s’est renversée à quelque mètre. Le passager à bord, un vieux, a été grièvement blessé.

    Le comportement du policier a révolté les personnes présentes notamment  les jeunes qui ont  voulu en finir avec lui. Heureusement, il a pu  s’échapper en prenant sa jambe à son cou.

    Maliki Diallo 

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. La police est là pour la sécurité des personnes et des biens donc si nous voulons que la police soit efficace respectons nos lois et à chaque fois que la police commet une bévue il faudra saisir
      la justice .
      Certains sont septiques et ne croient pas au changement mais avant le 26 mars qui parmi nous aurait misé sur le départ du général Moussa?.
      Avec la conviction et le courage on arrivera a faire bouger les choses mais battons nous pour la vraie démocratie c’est à dire que tous les maliens sans exception soient en liberté et en paix.

    2. voici ce matin une voiture Toyota grise de numero AG 7325 MD. il a brulé le feu de Badalabougou .siflé par le policier , il s est pas arreté.le jour qu il va faire un accident il va jamais s arreter.vive la police , il faut chercher beaucoup de motos pour pourchasser les chauffards

    3. Le récit prend fin toujours par ceci: le policier a échappé au lynchage. Pas d’enquête pour la suite. C’est ça aussi le maliba.

    4. Les jakartas et les moto taxi font ce qu’ils veulent dans cette ville. On ne peut mme plus conduire sereinement avant qu’on ne vienne cogner ou au moins grater ta voiture. Il est evident que la police malienne ne fait son boulot sinon comment certains cons sur les jakartas peuvent rouler a 120-140km/h? Maintenant on veut lyncher les policiers qui poursuivent? Peut etre qu’ils meritent de l’etre, vu que cest arbitraire de leur part de laisser d’abord le desordre s’accroitre partout sur les routes… pour apres essayer de faire des poursuites sporadiques par ci par là (peut etre plutot pour 1000f) et provoquer des accidents. Cette affaire de jarkatas debordants est inacceptable…ils doivent etre rappeles a l’ordre…le pays appartient a nous tous….cest malhonnete ce que fait aux usagers la plus part de condicteurs de jakartas…. ils veulent arriver a destination au detriment des autres…sur le dos des autres…. surtout en insultant et grondant leurs concitoyens a longeur de journee. Quelle honte ces jakartas!!!

      • @ pkagame, mon cher tu ne que la verité et la verité. Le Mali même est en desordre, le laissez faire, le laissez aller, l’anarchie etc… Le chaos total.
        Esperons que changement il y aura un jour sinon Je vois pas trop la
        lumiere au bout du tunnel. On passe notre a se plaindre et si on essaye de changer de quoi chacun et chacune se revolte et ne veut rien savoir ni faire. Comme l’ordre et la loi vont du ciel sur Nos têtes. 👿 :mrgreen: 😉 .

    5. Voilà un incident regrettable, le policier a eu tort de poursuivre cet engin dont l’usage dans les voies principales notamment au centre ville constitue un recule à la modernité.
      Pour le reste, nous demandons aux pouvoirs publics la mise en circulation des cars modernes pour les transports publics, cela va contribuer à réduire les embouteillage puisque les véhicules personnels vont rester à la maison du lundi au vendredi, (nous avons tous envie d’économiser aujourd’hui nos aigres et précaires ressources), c’est en l’absence d’un service de transports moderne fiable que chacun cherche par TOUS LES MOYENS l’acquisition d’un engin pour ses déplacements (motos, voitures….); toute chose qui est préjudiciable à la santé publique, à l’hygiène, à l’environnement et à l’économie.
      Nous savons qu’il y a un blocage quant à la réalisation de certains projets du Président de la République mais celui-ci proposé est à portée de son gouvernement.

    6. encore la police . Il faut privatiser la police. Si on veut donner une nouvelle orientation à la police qui va répondre à nos aspirations , il y a deux choses soit on la militarise ( bannir le syndicalisme) ou faire appel au COMPOL FOFANA du centre KOFFI ANANE du Ghana. Il est compètent, intellectuel, dévoué, aime le métier de la police . Il n’a pas payé pour être policier . Les autorités doivent faire appel à lui mais bien sûre avec l’accord de ANANE

    7. Que d’incivisme dans ce pays!!!! Des ignorants qui n’ont passé par aucune école de conduite et qui confondent leur logique à la règlementation de la circulation routière.
      Toujours l’esprit d’anarchie du règne ATT. Mais la République vaincra.

      VIVE LA REPUBLIQUE

    Comments are closed.