Dans notre parution du jeudi dernier, nous vous révélions le licenciement abusif de deux employés du laboratoire ALGI par le tout puissant et richissime Dr Etienne ALGI Man, patron du laboratoire.
Après les avoir jetés à la rue, le puissant Etienne aurait tenté de se passer de ses devoirs vis-à-vis des intéressés.
La révélation du licenciement abusif accompagné de violences verbales et physiques a fait rougir le patron du laboratoire ALGI qui a décidé d’enterrer vivantes ses victimes après leur licenciement. Loin d’une cabale de notre part à son encontre, les agissements du puissant Etienne ne laissent l’ombre d’aucun doute sur les traitements inhumains du patron du laboratoire ALGI sur ses employés.
Après avoir jeté dehors Dr Mamadou Lamine Koné et Mme Berthé Djouma Dembélé de son service, le richissime patron du laboratoire est tombé sur un jeune inspecteur très consciencieux.
Connu pour sa franchise, le jeune inspecteur que nous avons eu au téléphone, raconte sous le couvert de l’anonymat : « Dr Etienne m’a appelé en me proposant de donner 700 000 FCFA à chacune de ses victimes. Jai refusé. Je lui ai ensuite exigé de venir à l’inspection du travail pour une confrontation avec ses victimes afin d’établir la vérité ». Ainsi, à l’inspection du travail, poursuit-il, le caractère abusif du licenciement a été établi.
Le patron du laboratoire était donc contraint, aux dires de l’inspecteur, de se mettre en règle vis-à-vis des employés licenciés abusivement. Au lieu donc des 700 000 FCFA proposés, Dr Etienne a versé 1.500.000 FCFA à chacune de ses victimes. Au service de l’inspection de travail, on est conscient des difficultés que rencontrent bon nombre des travailleurs (agression verbale et physique et licenciements abusifs).
Face à ces problèmes récurrents, les inspecteurs se disent déterminés à défendre et à préserver les intérêts des travailleurs en difficulté. Nous vous promettons d’autres révélations dans nos prochaines parutions. Affaire à suivre
Modibo L Fofana