Urgent: 20 morts et 13 blessés dans un accident de la circulation sur la route de Ségou

    12

    Un grave accident de la circulation entre Kasséla et Zantiguila est survenu ce début d’après-midi du 28 mai 2019. Le bilan provisoire fait état de 20 morts et 13 blessés.

    Le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile sont sur les lieux. L’accident est survenu suite à une collision entre un camion et un minibus.

    La Rédaction de maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. Combien de morts de la circulation ??
      Aucune autorité au Mali ne saurait répondre. Pourquoi ?
      Simplement parce que cela ne rapporte pas d’argent de déterminer les morts puis prendre des mesures pour réduire.
      La moitié du Mali peut être victime d’accidents mortels, l’autre moitié continuera tranquillement de vaquer à la corruption ordinaire sans se poser des questions.
      Nous sommes dans un pays où:
      Pas de limitation de vitesse
      Pas de contrôle de l’etat des véhicules
      Pas de contrôle d’alcoolémie
      Pas de contrôle de substance toxique
      Pas de notion de code de route
      Pas de secours en cas d’accident
      Pas d’entretien des routes
      Aucune notion de sécurité
      Aucune sanction des infractions
      Les permis sont frauduleux
      Les agents de police de la circulation ont d’autres soucis
      Les autorités administratives sont préoccupées par leur petite business
      Aucune notion de respect des régles élémentaires de la circulation
      Aucun retour d’expérience
      Le laisser-aller est tel que l’on rencontre en plein Bamako des véhicules sans plaque d’immatriculation.

      Voilà à quel niveau se trouve ce pays. Et pourtant nous avons un gouvernement élu avec un pléthore de ministre payés avec l’argent public.
      Mais aucun résultats ou un résultat ZERO.
      Alors, il est normal d’assister à des drames comme celui de Lundi.
      On pleure, on crie et on prie…en attendant le prochain drame.
      Qui a dit que Trump avait tord de nous qualifier de pays de Merde ?

    2. Soyons tout simplement sérieux dans tout ce que nous faisons. C’est tout bonnement le sérieux qui fait défaut aux maliens et ce depuis le coup d’état de Moussa Traoré.

    3. Vivement que cette série de catastrophes s’arrête…
      Les inondations, les attaques de bandits armés dans des Zones jusque là épargnées, maintenant des accidents de la circulation avec des victimes à grandes échelles. Comme si le conflit armé dans le pays depuis 2012 ne suffisait pas… On dirait que nous faisons tout pour nous distinguer… ???
      Si il est difficile d’éviter les accidents et les catastrophes naturelles… On peut au moins faire la promotion d’une politique de sensibilisation pour éviter certains comportements des usagers de la route. Comme éviter les excès de vitesses…, surtout sur des petites routes et des pistes. Eviter les surcharges des véhicules de transport des personnes et même de tous véhicules tout court…
      Quand il n’y a que 20 places dans un Minibus, l’on ne devrait pas y embarquer une quarantaine ou cinquantaine de personnes. Souvent on constate des cas comme ça. On ne comprend pas que les Agents chargés de la sécurité routière, tolèrent ce genre de comportements. Cet appât de gagner plus au détriment de la sécurité des personnes, par les transporteurs. C’est ahurissant !

    4. Yugubane je suis d’accord avec toi, mais au-delà des autorités, il faudraitégalement en appeler au sens de la responsabilité des usagers de la route.

    5. Yugu l’accident que j’ai vu aujourd’hui vers le petit pont de Niamana-Dialakorobougou vers 13:58 m’a prouvé que personne n’est a l’abri de la catastrophe routière au Mali …les poids lourds sont extrêmement dangereux et peuvent déraper a tout moment pour tuer des innocents passagers des autres voitures et des motos a tout moment. Il n y a pas d’autorité qui se soucie de la vies de maliens. Il faut prier quand on conduit a Bamako au milieux de ces milliers de poids lourds dont la plupart des chauffeurs sont souvent intoxiqués….. ne compte pas sur la police malienne pour contrôler quoi que ce soit elle est occupée a autre chose! Si nos dirigeant pensent qu’ils sont a l’abri de ces catastrophes routières ils se trompent très sévèrement…. les camions peuvent percuter n’importe qui sur son chemin.

    6. Ces pauvres passagers de Doila que Dieu ait pitié de leurs âmes. C’est tous les maliens qui sont exposés aux dangers mortels de la horrible circulation routières sur nos routes mal conçues et mal construites. La sotrama partant de Bamako aurait crevé un pneu avant de déraper pour croiser la benne de sable venant de zintiguila. C’est toujours nos routes de 1×1 voie. Cette était conçue et financée pour 2×2 voies. Mais hélas! C’est avec cette 1×1 que des milliers des maliens ont perdu la vie depuis 2012 date de son inauguration. Pays de mediocrite et de honte et de tous les dangers du monde!

      L’accident que je viens de témoigné plus-bas montre que personne n’est a l’abri d’accidents mortels sur nos terribles routes avec de millier des gros porteurs qui roulent entres des voitures et des motos sur ces voies 1×1 médiocres…ce sont des scènes macabres chaque jour dans ce pays. On ‘a beau bien conduit… on ‘est jamais a l’abri de la catastrophe venant des autres sur nos routes …il y a aucun contrôle réel sur l’état des véhicules (freinage etc..), sur les vitesses (excès), sur l’état d’esprit de conducteurs (alcool, drogues etc.)…la police ne fou.t absolument rien… sauf de racketter, les agences et structures bidon comme ANASER, AGEROUTE, AUTORITÉ ROUTIÈRE etc. doivent disparaitre de ce pays ils ne font gaspiller les budget de l’état pour absolument 0000 résultat. Les maliens meurent comme de mouches sur nos routes infernales.

    7. Je viens juste de passer par cette route (RN6) ce sont plusieurs accidents qui sont produit sur cette route aujourd’hui moi même je témoigné un cas terrible au niveau du petit pont de Niamana- Dialakorobougou. C’est un gros porteur qui a évité un motoriste qui s’était renverse sur le goudron pour aller percuter une 4×4 double-cabine avec 4 chinois a l’intérieur. La 4×4 a son percuté un autre motoriste devant elle avant d’être renversée pieds en l’air. Nous avons courut au secours pour tenter de soulever la 4×4 en vain car elle était bloquée par le camion…. c’était l’ horreur. Mais c’était plus de peur que de mal…tous les 4 chinois sont soutirés vivants sains et saufs…

    8. Encore une collision entre un poids lourd !!

      Paix à l’âme des disparus et promet rétablissement aux blessés.

      Il est temps que les autorités mettent de l’ordre dans le secteur du transport. C’est-à-dire dans l’attribution des permis de conduire. À défaut d’avoir suffisamment d’agents pour contrôler la toxicologie des conducteurs, on peut imposer la rigueur dans l’attribution des permis. Les petits toxicomanes,fcbb

    9. Nous Maliens devons nous convaincre d’une chose c’est que personne ne viendra mettre de l’ordre ici en dehors de nous mêmes, pour cela il est important que chacun sache qu’il a des limites qu’il ne faut à jamais dépasser et que l’observance des instructions naturelles ou humaines est plus salvatrice que nuisible.
      Je m’incline pieusement devant la mémoire des disparus et souhaite prompt rétablissement aux affectés de la circonstance.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here