ANPE : Rentrée solennelle des auditeurs de banque et sortie de promotion

0

Pour la première fois depuis 1992, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a organisé, ce jeudi 8 décembre, une cérémonie solennelle de rentrée pour les Auditeurs de banque. Une cérémonie couplée à la remise des diplômes de la dernière promotion du cycle Brevet professionnel de Banque.

 « L’environnement bancaire connait aujourd’hui d’importantes mutations », a indiqué Sidibé Aïssata Koné, la présidente de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers du Mali (APBEF) dont l’organisation finance le programme de formation. A ces mutations, notamment les nouvelles règles de gouvernance, s’ajoutent, selon Mme Sidibé, les défis de : cybercriminalité, de blanchiment de capitaux, ou encore de la banque digitale. « Face à ces enjeux, les banques ont besoin de beaucoup d’imagination et d’un personnel bien formé », a expliqué la présidente de l’APBEF pour souligner l’importance de cette formation.

Dans son mot de bienvenue à la cérémonie, le Directeur général de l’ANPE Ibrahim Ag Nock, a donné plus de détails sur la formation du Brevet professionnel de banque de l’ANPE. La formation est ouverte aux titulaires du CAP banque, du brevet de technicien et de tout autre diplôme équivalent. La formation dure trois ans et est axée sur les matières de banque. En marge de la rentrée solennelle, 90 auditeurs des deux sessions précédentes ont reçu leur diplôme du Brevet professionnel de banque.

Au Centre de Perfectionnement et Reconversion (CPR) de l’ANPE, où se tenait de la cérémonie de rentrée solennelle, le premier diplôme de la promotion sortante a été remis par Bakary Doumbia, ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Une visite des salles de cours a mis fin à la cérémonie.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here