PANEPAM : Yacouba KATILE à Mopti pour célébrer la culture
Le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), M. Yacouba KATILE, séjourne à Mopti depuis le jeudi 28 août dans le cadre des journées culturelles initiées par le Bureau régional de la Plateforme des Acteurs non Étatiques de la Pêche et de l’Aquaculture (PANEPAM).

Cet événement est organisé en collaboration avec la Commission Développement rural de la 7ᵉ institution. Ces journées s’inscrivent dans la dynamique de la célébration de l’« Année de la culture », décrétée par le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA.
À son arrivée, le Président du CESEC et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par le Gouverneur de la région de Mopti, le Général de Brigade Daouda DEMBELÉ, le Maire de la commune urbaine, M. Issa KANSAYE, le Président de la PANEPAM, M. Abdoulaye KONTAO ainsi que par les représentants régionaux, du Syndicat national de l’éducation et de la culture (SNEC) et de l’UNTM.
Le Président du CESEC s’est ensuite rendu au vestibule du Chef de village où il a été reçu par l’ensemble des chefs de quartiers.
« C’est peut-être la première fois que nous vous rencontrons physiquement pour la plupart, mais nous avons suivi avec intérêt vos efforts en faveur du développement du pays, notamment dans l’apaisement du climat social », a déclaré le Chef de village de Mopti, M. Boukary TOURE, à l’endroit du Président du CESEC. Avant d’ajouter : « Les autorités sont sur la bonne trajectoire. Elle peut être difficile, mais demeure la meilleure alternative pour le salut du peuple malien. Notre soutien et nos bénédictions vous accompagnent. »
La délégation a également rendu une visite de courtoisie à l’Imam de la grande mosquée de Mopti, El Hadj Bouna KONAKE, qui a formulé des prières et bénédictions pour la stabilité et la prospérité du pays.
À noter que les journées culturelles s’ouvriront officiellement le samedi 30 août, avec le Président du CESEC en qualité de parrain.
Service de communication du CESEC
Quelle est votre réaction ?






