35 C
Bamako
sam 31 Oct 2020 - 17:19
Accueil Monde

Élections américaines. Un sénateur proche de Trump reconnaît que Biden a de bonnes chances de gagner

8
« Vous avez de bonnes chances de gagner la Maison Blanche » a déclaré un sénateur républicain à ses rivaux démocrates, ce jeudi 15 octobre.

Le sénateur républicain Lindsey Graham a reconnu ce jeudi 15 octobre que les démocrates avaient de bonnes chances de remporter la présidentielle du 3 novembre, mais que cela ne justifiait pas de suspendre la confirmation de la juge nommée par Donald Trump à la Cour suprême.

Vous avez de bonnes chances de gagner la Maison Blanche, a déclaré ce proche du président républicain à ses rivaux, prenant acte de la dynamique qui semble porter Joe Biden face Donald Trump.

À la rescousse d’Amy Coney Barrett

Il a toutefois jugé légitime d’avancer pour confirmer la juge conservatrice Amy Coney Barrett qui est, selon lui, exactement le type de candidats qu’on attend d’un président républicain, en raison de qui elle est, de la façon dont elle mène sa vie et de sa philosophie.

La commission judiciaire du Sénat qu’il préside a donc fixé, avec le soutien des seuls élus républicains, au 22 octobre, un premier vote sur la candidature de cette magistrate, fervente catholique, opposée à l’avortement et mère de sept enfants. Ce vote de procédure ouvrira la voie au vote final, en séance plénière, probablement la semaine précédant l’élection présidentielle.

« Une honte »

Compte tenu de la majorité républicaine dans cette enceinte (53 sièges sur 100), la juge Barrett devrait sauf surprise obtenir le feu vert indispensable pour faire son entrée à la haute Cour et remplacer l’icône progressiste Ruth Bader Ginsburg, décédée le 18 septembre.

C’est une honte, a dénoncé la sénatrice Amy Klobuchar, en rappelant que les républicains avaient refusé en 2016 d’auditionner un juge nommé à la Cour suprême par le président Barack Obama, sous prétexte que les élections étaient trop proches.

Des millions et des millions de personnes sont en train de voter pendant que nous discutons, a-t-elle ajouté en plaidant, comme ses confrères, pour attendre le verdict des urnes.

SOURCE: https://www.ouest-france.fr/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. @ le roi MAUDIT de segou: Fils d’idiots avec ton QI inferieur a celui d’une vieilles anesse. Ce n’est pas son pere Joe Biden l’obsede sexuel que Hunter Biden utilisait cette relation pour se taper des USd millions a travers le monde, voleur et fils de segregationiste Joe Biden,. je dois ajouter que “je ne suis pas aveugle par la couleur d’une personne mais sa valeur intrainseque” c’est ce qu’il faut faire pour juger les humains MLKJ.

    • Probablement Lynx22!!!! Rire.
      J’avais certes prevu la victoire de Hillary. Elle a gagne’ avec plus de 6 millions de suffrages au POPULAR VOTES! Trump a gagne’ the ELECTORAL VOTES. C’est la raison pour laquelle Trump est president et Hillary ne l’est pas.
      Cette fois ci les choses sont beaucoup differentes car plusieurs SWING STATES DONT PENNSYLVANIA ET MICHIGAN IRONT TRES PROBABLEMENT A’ BIDEN. Wait and see. En 19 jours, tout peut changer aux USA quand il s’agit d’une election!!!

  2. Joe Biden un segregationiste a la Maison Blanche ce sera la catastrophe, des exploitations, des guerres et des changements de regime pour les interets des Americains et leurs allies d’Europe! Memes idioties des annees Obama et Bill Clinton! N’oublions jamais que Hilary Clinton, Sarkozy et David Cameron ont utlise le Conseil de Securite de l’ONU pour detruire la Libye pour mettre leurs mains sur les richesses de ce pays et bruler le Sahel afin de fragiliger des pays comme le Mali, le Niger, le Burkina Faso, et le Tchad et venir leur sauver en les exploitant.

    • Il est evident que tu es tres ignorant pour parler ainsi de Biden.
      Nous ferons notre choix! CE QU’UN IMBECILE COMME TOI PENSE N’EST POINT IMPORTANT POUR NOUS!!!
      Je souhaite au president Trump prompt retablissement et une heureuse et longue vie MAIS C’EST BIDEN QUE J’AIMERAIS VOIR ELU COMME NOTRE PROCHAIN PRESIDENT ET C’EST POUR LUI QUE JE FAIS CAMPAGNE ET QUE JE VOTERAI!!!!
      KINGUIRANKE’, DO KE’ IKA NAFIGUI YA LA!!!!!
      QUE KADAFI BRULE DANS L’ENFER!!!!! C’EST LUI QUI A DETRUIT LE MALI!!!!

      • Fils d’ignorants digned fils de wuruwayes, regardes ce que ces imbeciles ont fait dans le monde, tous les millions voles par Hunter Biden et son pere en Ukraine, tu ne sais absolument rien, Que Biden brule dans l’enfer et que tous les imbeciles de democrates segregationistes et esclavagistes brulent dans l’enfer! Sarkozy est en train d’etre juge en France pour financement sale de sa campagne de l’argent de Khadafi.

        • C’est bien Biden qui est le candidat et non Hunter!
          BIDEN EST UN HOMME DIGNE QUI ETAIT LE VICE-PRESIDENT DE L’UNIQUE PRESIDENT NOIR QUE L’AMERIQUE A CONNU (BARAK OBAMA.)
          TU ES TRES IDIOT!!!!

          • Fils d’idiots avec ton QI inferieur a celui d’une vieilles anesse. Ce n’est pas son pere Joe l’obsede sexuel que Hunter utilisait cette relation pour se taper des millions a travers le monde, voleur et fils de segregationiste Joe, “je ne suis pas aveugle par la couleur d’une personne mais la valeur intrainseque” c’est ce qu’il faut faire pour juger les humains MLKJ.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here