Arriérés de salaire : Les rebelles déserteurs réclament 5 milliards de F CFA à l’Etat malien

Après la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation entre le gouvernement et les groupes armés du Nord, les rebelles déserteurs de la fonction publique de l’Etat réclament leurs arriérés de salaire qui s’élèvent à 5 milliards de FCFA.
Depuis la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation, les éléments des mouvements armés continuent de poser des conditions pour le retour définitif de la paix dans notre pays.
En effet, après la levée des mandats d’arrêt contre certains leaders de la CMA et la prise en charge de leurs combattants avant leur réintégration dans l’armée malienne, les anciens rebelles viennent de déposer une autre demande sur la table du gouvernement. Il s’agit du paiement de l’intégralité des arriérés de salaire de plusieurs milliers de déserteurs depuis l’éclatement de la crise en 2012.
Parmi eux figure le bouillant Mamadou Djéri Maïga. Cet ancien enseignant à Gao et comme plusieurs d’entre eux avaient déserté leur poste en janvier 2012. Depuis cette date, la suite est connue. Selon une source bien introduite, ces arriérés s’élèvent à 5 milliards de FCFA.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
-
pkagameIls ne pensent qu’à eux-mêmes :silly: :silly: :hmm: :eek: :cry: …. On doit plutôt penser au dédommagement de nos refugiés que les rebelles avaient obligés de fuir dans des camps des refugiés. Les rebelles n'avaient rien perdu durant la crise...au contraire ils etaient engraissés dans des bels hôtels entre Nouakchott, Ouaga et Paris. Ayez un peu pitié de vraies victimes :beg: sinon vous allez mal finir….espèces des menteurs manipulateurs! Quel arriéré pour une trahison !!!? :silly: :???: :evil: :evil: :mad: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223: :223:9 ansRépondreLike (0)
-
Sidi DiarraEst ce une fuite en avant ou un chantage ? Rien à foutre , Tout compte fait ils répondront de leurs actes .9 ansRépondreLike (0)
-
Sidi DiarraEst ce une fuite en avant ou un chantage ? Rien à foutre , Tout compte fait ils répondront de leurs actes .9 ansRépondreLike (0)
-
BatomanDes arriérés de salaire pour les ex rebelles ? , pourquoi pas aussi des primes et des avantages en nature Tout cela suivi de cérémonie de remise de médailles et de décorations pour service rendu à la nation . Le payement des arriérés de salaire , la cérémonie de remise des médailles et les décorations se feront tous au Lycée Technique de Bamako Coura . La date et l'heure de remise des primes et des médailles vous seront communiquées ultérieurement . Aucune absence ne sera tolérée et tout retard sera sanctionné .9 ansRépondreLike (0)
-
L\'ENIGMATIQUETout ça n'est rien qu'un tissu de mensonge. Ce sont ce genre d'articles auxquels on ne doit même pas prêter attention. La paix ne sera pas compromise par vos manigances. Donnez nous juste une preuve!9 ansRépondreLike (0)
-
YugubanéC'est toi qui as des problèmes mentaux parce que ça fait déjà un bon bout de temps que ces criminels sont nourris et logés aux frais de leurs victimes. S'ils reclament des arrièrés de salaires, c'est parce qu'ils ont déjà eu plus que ça. "La paix ne sera pas compromise ....." ??? c'est pourquoi je te dis que ça va pas dans ta tête de Pintades sinon la paix à Sébéninkoro n'est pas la paix à Bamako à plus forte raison au MALI. :grin: :grin: :grin: ????9 ansLike (0)
-
-
L\'ENIGMATIQUEPourquoi parmi des milliers de déserteurs on doit mettre le nom de Djéri maïga devant. Tout ça que pour créer la brouille dans le pays. Le fait même que personne n'ait signé cet article montre même qu'il n'est pas sérieux. Nos autorités devraient être plus pointilleux sur ce genre d'agissements. Tous les organes de presse qui se rendent coupables de désinformation ou d'intoxications doivent subir des amendes. Liberté de la presse mais dans le respect de l'éthique et de la déontologie.9 ansRépondreLike (0)