Assassinat des préfets et sous préfets : Morts pour le Mali

1

Le préfet de Kidal, le préfet de Tinésako, le préfet d’Abeibara, l’adjoint du préfet de Tessalit, les sous-préfets de Tinzawatene et celui de Boureissa.

Selon des sources indépendantes, le bilan des victimes civiles et militaires est plus lourd qu’annoncé. On parle de plus de 40 morts. Les fonctionnaires morts pour le Mali sont : trois prefets (03) préfets et deux (02) sous-préfets (Le préfet de Kidal, le préfet de Tinésako, le préfet d’Abeibara, l’adjoint du préfet de Tessalit, les sous-préfets de Tinzawatene, et celui de Boureissa). Ils ont été lâchement assassinés par le Mnla appuyé par des groupes terroristes. Les forces armées maliennes (en nombre réduit) qui se sont battues comme des forcenés auraient infligé de lourdes pertes chez l’ennemi. Ce qui a amené les combattants du Mnla et les terroristes à attenter à la vie de pauvres civils et à prendre en otage certains.

 

Situation de Kidal

Hollande jette le masque

Ce n’est qu’un secret de polichinelle, le président François Hollande soutient le Mnla pour faire « chanter » le gouvernement malien. C’est en tout cas, ce que croient plusieurs Maliens. A la faveur des événements de Kidal de samedi dernier au cours desquels des combattants du Mnla ont attenté à la vie du Premier ministre et sa délégation, les autorités françaises qui se disent pour la paix et l’intégrité du territoire du Mali sont restées les bras croisés. Alors que le Mnla s’est rendu coupable d’assassinats, de séquestration et de prise d’otages. Ce n’est que le lundi que Hollande a cru bon de rompre le silence en se fendant d’un communiqué condamnant du bout des lèvres les événements sans incriminer le mouvement touareg à l’origine de cet acte de guerre. A l’occasion Hollande, un président très impopulaire en France, presque aux abois, apportent de l’eau au moulin de ceux qui pensent que les événements de Kidal  l’ont obligé à jeter le masque par rapport à son soutien au Mnla.

 

Kidal

Des géologues en treillis en prospection minière au nord ?

Alors que les armes crépitent encore au nord, des ‘’militaires-géologues’’ spécialistes en prospection minière ou des géologues en treillis cherchent et fouillent dans le sous-sol malien. Pétrole ? Uranium ? Qui sait ? En tous les cas, plusieurs témoins affirment la main sur le cœur que l’opération Serval cache beaucoup de secrets aux Maliens et même aux plus hautes autorités tapies dans leur tour d’ivoire. Tous les jours des containers de matériels qui ne sont pas des armes sont transportés au nord. Les autorités maliennes qui ne crient gare ne veulent rien savoir. Incapacité quand tu nous tiens !

 

Gao

La population vomit la Minusma et les forces Serval

A la faveur des événements de Kidal qui ont montré à la face du monde le vrai visage de la force Serval et la Minusma, la population de Gao en majorité jeune a battu le pavé, lundi dernier, pour dénoncer le comportement de leurs ‘’hôtes’’ en armes censés assurer leur sécurité. Les marcheurs scandaient « A bas la Minusma, A bas Serval » avec un ras-le-bol à peine voilé. La Minusma, pour eux, ne joue pas son rôle ; car Gao est toujours victime de tirs de roquettes tirées d’on ne sait où. Toute chose qui laisse croire que les deux forces suréquipées laissent faire pour ensuite tirer les marrons du feu. Accusations très graves qui laissent de marbre la Minusma et la force Serval.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pour ma part Je suis très content de ce que les islamistes font subir au peuple Malien car tout juste quelques temps avant que les islamistes aient fait gouter le bonheur islamique au peuple Malien plus de 85% de maliens au nom de l’islam étaient solidaire et sympathisant avec les djihadistes qui tuaient et violaient les autres peuples partout dans le monde afin de rependre l’islam pour que le monde entier soit dominé par l’islam à ce propos je souhaite bien que le Mali devienne un jour comme le l’Afganistan, le Pakistan, ou meme la Somalie pour que la dose de l’islam puisse bien faire ses effets

Comments are closed.