L’image a fait l’actualité il y a de cela quelques jours, sur les réseaux sociaux : des soldats dans le camp I de Kidal forant un puits dans lequel a été découvert de l’or. Il n’en était rien. Point d’or dans le camp I de la capitale de l’Adrar des Ifoghas. Ce qui s’est réellement passé, c’est que les militaires, parce que les premiers puisards commençaient à déborder, avaient décidé d’en réaliser, en d’autres lieux, dans la même cour. C’est dans cette tâche, en creusant donc, qu’ils sont tombés sur deux métaux de couleur jaunâtre. Tous ont cru que c’était de l’or et les métaux ont été envoyés en ville pour confirmation. Résultat : il s’agissait des débris de métaux (peut-être du zinc abandonné là par des enfants de militaires depuis plusieurs décennies).
La Rédaction
Bamaké ça se voit que tu n’a jamais quitté ton bko natal a tous ce qui connaissent le nord vous dirons là-bas ce n’est pas le Sahel mais du sable et creuser n’est facile.
L’Espoir fait vivre !
Bonjour
Tout ce qui brille n’est pas necessairement de l’or…
Il n’y a peut-être pas d’OR là où ils ont creusé dans le CAMP. Mais de l’OR et du PÉTROLE…, il y en a, à Kidal et ses environs… Comme dans la nouvelle Région de Taoudénit.
Il y a qu’à creuser, comme on creuse pour avoir de l’EAU. Je suis sûr qu’on en trouvera de l’OR et du PÉTROLE.
Allez quoi…, un peu de cran… !
Vivement le Mali pour nous tous.
Comments are closed.