Ces touareg qui sont restés patriotes

15
Chato Cissé, député Assemblée nationale
Chato Cissé, député Assemblée nationale

Ils ont noms: Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chatto, Zeidane Ag Sidalamine, Omarou Ag Ibrahim, Inbarcawane, Mohammed Ag Erlaf…

Les uns crient à la libération, appellent à la guerre à outrance ; les autres, comme Sidalamine, avertissent : la défense du pays n’incombe qu’à l’armée nationale, à personne d’autre. Sauf qu’il ne s’agissait pas d’une indépendance, à prendre les gens au mot, pour ce qui est des jihadistes ; c’est plutôt le MNLA qui a mis le pays en péril en proclamant la sécession de l’entité dite Azawad. Une entité que la France n’a pas désarmée…Et de réclamer un dialogue incluant toutes les populations du Mali.

Pour l’Honorable Imbarcawane, vice-président à l’Assemblée nationale, les populations du Nord ne peuvent en aucune manière accepter le MNLA, la source du mal. Et il faut en croire un homme qui a combattu avec abnégation pour la cause du Mali.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Que Mme Cissé soit touarègue ou pas , elle est quand même malienne . Alors , arrêtons d’écrire touareg par ci , touareg par là . L’affaire “Air Cocaïne” est une affaire très compliquée . Mais ce qui est sûr , c’est que les masques vont tombés et c’est seulement à ce moment que nous nous saurons qui est vrai malien ( qu’il soit sonraï , peulh touareg ou bambara .

  2. @ NGolo58, je ne suis pas d’accord avec vous. Il y a beaucoup de touaregs republicains et ils l’ont ete toujours. Je peux comprendre votre frustration, mais ca ne justifie pas votre argument. La simple preuve est qu’il y a eu des touaregs et arabes egorges au meme titre que leurs freres d’armes noirs a Aguelhog. Il y a des touaregs qui se battent dans l’arene politique, ceux-ci n’ont meme plus la capacite d’aller au nord actuellement au risque d’etre lunches par le MNLA et autres groupes criminels. Je vous en prie, je ne suis meme pas du nord a plus forte raison d’etre touareg ou arabe, mais la reconnaissance est une obligation morale qui incombe a tous.

  3. ag imbarcawane, Zeidan le demeuré, ag Erlaf le vendu, Meydou, Gamou, Chatou l’indéfinie et la narcotrafiquante… voilà les touaregs et arabes de service… oui ce sont des harkis pour à la fois les azawadiens et pour les vrais maliens

  4. Révisez vos cours d’histoire chers lecteurs, faites des recherches auprès des anciens et vous serez fixés.

  5. PETIT CON TU NE SES PAS QUE DANS TOUTE LES FAMILLES MALIEN IL YA UN PARENT TOUAREG MON FRERE SI TU NE CONNAIT PAS LHISTOIRE DE TON PAYS VA DEMANDE TON GRAND Père merci

  6. petit con tu ne sais pas que tout les malien a cote touareg .TOI tu doit quitté le mali parceque tu ne connait pas l/HISTOIRE DE TON PAY LE MALI ET 1 ET UN INDIVISIBLE OK 👿

    • C´est Inbarcawane qui devrait étre sur l´image ci-dessus, il est l´1 des rares á rentrer et défendre le Mali lá oú le MNLA fait ses propagandes á savoir sur les médias francaises, suisses, belges et parlements…Inbarcawane défend la patrie méme avant le coup d´etat du 22 Mars…il faut d´ailleurs que CHATO soit entendue sur cette affaire cocaine……

  7. Il est temps qu on retire la parole a Mme Haidara Aissata Cisse dite Chato et qu on l interpelle comme les autres narcotrafiquants.Tous les ressortissants du Nord du Mali sont au courant de sa complicite avec les narcotrafiquants et du role qu elle a joue dans l affaire ” Air Cocaine “. Elle fait tous ces beaux discours pour se couvrir, croyant qu elle peut ainsi tromper les honnetes maliens et les distraire.

    • Tu coonais vraiment l´histoire, il faut qu´elle soit entendu sur cette affaire cocaine……

  8. Vraiment c’est du n’importe quoi ces journaleux qui ont honte de signer leur charabia.
    Une cissé touaregue ? Depuis quand ?

    • OUI MONSIEUR JE CONFIRME CHATO EST TOUAREGUE !!!!
      Au cours d’une interview sur TV5 elle a déclarée devant le bandit du MNLA ( moussa ag assarid ) qui est un de ses lointains cousin que sa mère est touarègue de MENAKA !
      Ne pensez pas à CISSE ou HAIDARA qui ne sont que les noms de son mari et de son père !

Comments are closed.