Tombouctou: des effectifs supplémentaires pour sécuriser la région

2
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye MAIGA a inauguré ce vendredi 14 décembre 2018, l’extension-rénovation de l’infirmerie du du camp Fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou

De retour de Tombouctou où il a effectué une visite de 48 heures, le Premier ministre, M. Soumeylou Boubèye MAIGA, a annoncé que le Gouvernement va accroître les effectifs de la police, de la gendarmerie, de la garde nationale et de la protection civile. Selon SBM, 350 éléments supplémentaires seront déployés bientôt dans la région au bénéfice de ces différents corps afin d’augmenter leurs capacités opérationnelles.

La decision de renforcer les effectifs des personnels des forces de sécurité intérieure est le résultat de la visite de Soumeylou Boubeye MAIGA en 6eme région, une visite qui a permis au Chef du Gouvernement d’évaluer de plus près la situation sécuritaire sur le terrain et de multiplier les initiatives visant à renforcer le dialogue entre les communautés, la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

Cette annonce phare de Soumeylou Boubeye MAIGA est la résultante des différentes rencontres qu’il a eues avec les autorités administratives et politiques, les responsables militaires et sécuritaires, les notabilités ainsi que les forces vives dont les différents portes-parole (représentants des jeunes, des femmes, société civile… )ont tous mis l’accent sur le besoin de sécurité des personnes et de leurs biens.

L’accroissement des moyens logistiques des forces de sécurité, la création prochaine d’un corps de gardes-frontières ainsi que la création de la région militaire de Taoudenit en 2019 participent de la volonté du Gouvernement de ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les régions de Tombouctou et de Taoudenit.

Publié le samedi 15 décembre 2018  |  Primature

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Ces néoaméricains (qui ont remplacé les vrais Amerindiens!) qui ont largement bénéficié du droit de ce sol qu’ils se sont accaparé, puissent refuser d’accepter d’autres gens? Parce qu’ils ne sont pas de nations issues d’Europe qui se sont accaparé ce “nouveau monde”?

Comments are closed.