Construction de logements sociaux : Les coopératives d'habitat à la recherche de partenaires pour le financement de leur projet
L'Union des sociétés coopératives de construction immobilières du Mali (Ucoocima BTP) a tenu la semaine dernière à son siège à Badialan I, la 7eme session ordinaire de son conseil d'administration. Les administrateurs se sont penchés sur les voies et moyens permettant aux membres des coopératives de bénéficier de parcelles. Ils ont aussi abordé les questions liées au financement de projets d'habitat et la mise en place d'une caisse d'épargne pour les coopératives d'habitation.
En tout cas le président de l'Ucocima a appelé l'ensemble des administrateurs à plus de sacrifice pour faire face aux nombreux défis. " Beaucoup de défis nous attendent, il s'agit surtout de l'accès de nos membres à la base à des logements décents et dans les meilleures conditions. Ces défis ne pourront être relevés qu'avec l'engagement de nous tous " a-t-il précisé.
Les représentants du ministre de la communication et de l'administration territoriale et des collectivités territoriales ont tous affirmé leur disponibilité à accompagner les coopératives d'habitation du Mali.
K. THERA
Quelle est votre réaction ?






