CONSEIL MALIEN DE GUINEE:Lamentablement à vau-l’eau

Ce n’est plus certainement qu’une question de temps pour que le Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, qui a installé son QG à Conakry, soit totalement désavoué. C’est ce qu’a laissé entendre M. Oumar Touré secrétaire aux Relations...

24 Juillet 2006 - 11:40
24 Juillet 2006 - 11:40
 0
Ce n’est plus certainement qu’une question de temps pour que le Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, qui a installé son QG à Conakry, soit totalement désavoué. C’est ce qu’a laissé entendre M. Oumar Touré secrétaire aux Relations Extérieures du bureau du HCME, qui, préoccupé par la décadence du bureau qu’il a mis en place, s’est déporté en Guinée.
            Le renouvellement des instances chargées de défendre les intérêts de nos compatriotes est un sujet très délicat à nos jours. Car, de plus en plus, se créent des problèmes qui ternissent la bonne image de notre pays. A la base de ces quiproquos, le président Abdourahamane Chérif Haïdara, qui selon ses collègues, veut subvenir à ses besoins uniquement politiques et économiques. Pour M. Touré, en Guinée depuis une semaine, il a pris contact avec l’ambassadeur et les autres membres du bureau décrié. Il s’avère que l’ambassadeur tergiverse par rapport à l’organisation d’une assemblée générale, qu’il estime non opportune. Alors, en complicité avec le président Chérif, il s’emploierait pour une exclusion du bureau des contestataires.
            En outre, coincé et désavoué, le secrétaire général qui serait le bénéficiaire de la voiture Nissan Sunny bleue marine immatriculée RC 1679 L de la part de Chérif s’évertue à son compte pour mettre en minorité les contestataires qui ne demandent qu’une Assemblée générale. Qui sera, à n’en pas douter, celle de la dissolution du bureau pour un nouveau bureau consensuel.
            En tout cas, il est clair aujourd’hui que Chérif perd de plus en plus ses privilèges car il est déjà programmé une Assemblée générale en France comme nous l’annoncions parmi des pays à problème. Ce qui veut dire que si l’on ne prend pas garde, le HAUT CONSEIL DES MALIENS DE L’EXTERIEUR va à vau-l’eau.
 
Boubacar DABO

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0