Koulouba : le Colonel Assimi Goïta limoge plusieurs collaborateurs de Bah N’Daw
28 Mai 2021 - 09:13
28 Mai 2021 - 14:50
26

48 heures après avoir pris les choses en main à Koulouba, l’homme fort du palais présidentiel a remercié, ce jeudi 26 mai, cinq collaborateurs du désormais ancien président de la transition.
Au moins cinq personnalités ont été limogées. Il s’agit du Colonel-major Daouda Sogoba, chef d’Etat-major particulier ; Colonel Sambala Sidibé, intendant des Palais ; Dr Kalilou Doumbia, Secrétaire général de la Présidence ; Mohamed Askia, Conseiller spécial du président ; Salif Sanogo, directeur de la communication de la Présidence.
On le sait, le vice-président avait une dent contre le président Bah N’Daw qui ne lui rendait plus compte, comme l’a dit, en conférence de presse, le commandant Baba Cissé, Conseiller d’Assimi Goita. Avec cette série de limogeages, l’homme fort de Koulouba positionne son propre cabinet de Vice-président. Cependant, la célérité et le nombre de personnes visées semblent montrer que le vice-président en voulait aussi à l’entourage direct de Bah N’Daw.
L’une des victimes de cette guerre des chefs est le journaliste Salif Sanogo. Nommé seulement le 03 mai 2021 à ce poste à la Présidence en lieu et place du regretté confrère Adam Thiam. A peine, si l’ancien directeur de l’ORTM a eu le temps de connaître les dossiers. Le revoilà au chômage dans ce pays où être bon dans son domaine est un défaut.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOMAGEP-SA : Mme Bocoum Fatoumata Siragata Traoré aux commandes !
Aujourd'hui-Mali 31 Mai 2025 - 01:15 0
BOAD : Abdoulaye Daffé succède à Moustapha Ben Barka à la vice-présidence
Le Matin 16 Avr 2025 - 14:01 1
Niger : des migrants refoulés d’Algérie dénoncent des traitements inhumains
25 Avr 2025 - 07:48 1
-
SELFISH CIVILIANS DESTROYED OUR NATION...THE MILITARY ARE THE BEST SONS AND DAUGHTERS OF THIS NATION, THE BACKBONE OF THE NATION THE BEST OF OF THE BEST OF ANY PEOPLE! KWAAR KFAAR KEFIR KEBIR4 ansRépondreLike (0)
-
KankanAs long as Vice President is within his authority as provided by Transition Charter whether we like his actions or not we are at least temporarily stuck with them. Vice President close relations with Boubou Cisse is troublesome liability for him. A better positioned soldier or/plus politician would have eliminated relations long before Boubou Cisse received inside assistance in escaping authorities when others charged as him were in jail. I wonder who aided plus informed Boubou Cisse? Is aider or/ plus informant to Boubou Cisse cocaine addict as Boubou Cisse is rumored to be? Malian governance reads like American soap opera filled with emotion provoking shameful conditions while being proclaimed honorable. Personally I detest soap operas. Henry Author Price Jr aka Kankan4 ansRépondreLike (0)
-
KabralCette bande de putschistes n'a pas l'intention de mettre fin à la Transition. Ils sont dans la logique du GMT, rester jusqu'au sang du peuple.4 ansRépondreLike (0)
-
IMAGINEZ, LA MAJORITE'E DU PEUPLE SUPPORTE SON ARME'E!!!Biensur, vous n en avez pas marre des sangsues-civils qui detruisent le peuple travailleur et paisible. SANS LES MILITAIRES LE MALI N EXISTERAIT PLUS DEPUIS DES DECENIES, 1991 a 2012, 21 annnees ont suffi pour montrer toutes les limites de nos grands imbeciles de diplomes francophiles idiotise's! :) L ARMEE C EST LE PEUPLE, LE PEUPLE c EST L ARMEE, LES DIPLOME'S-MOUTONISE'S NE SONT PAS LE PEUPLE, LES SERPENTS INSTALLE'S A BAMAKO ET VENUS DE TOUS LES COINS DU MALI, NE REPRESENTENT PAS LE PEUPLE! :) :) FAAROHFINW SENGHE LAH! TOUBABOU-DJONW NI ARABOU-DJONW YE ANW SENGHE! :)4 ansLike (0)
-
-
ODUESPLE VICE PRÉSIDENT NE DOIT PAS S’ARRÊTER EN SI BON CHEMIN. IL DOIT NETTOYER L’ÉCURIE À COMMENCER PAR LES INCULTES OU CANCRES QUI VIENNENT D’ÊTRE NOMMÉS AU MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES À UNE PÉRIODE AUSSI CRUCIALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU MALI. IL S’AGIT DES GENS DONT LA NOMINATION A ÉTÉ ORCHESTRÉE PAR VOIE DE RACOLAGE PAR L’EX SECRÉTAIRE GENERAL DE LA PRÉSIDENCE DOCTEUR KALILOU DOUMBIA. TELLEMENT SCANDALEUX QUE ÇA EN A BOUCHÉ UN COIN AUX COLLABORATEURS DES DIRECTEURS RESPECTIFS ET SEMÉ UN PROFOND DÉSARROI EN LEUR SEIN. LA PLUPART DES NOMMÉS ÉTANT À LEUR PREMIÈRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE. QU’ALLAH INSPIRE ET SAUVE LE MALI.4 ansRépondreLike (0)
-
IMAGINEZ UN PEU...Allah n a rien a faire avec le Mali et le Mali n a rien a faire avec Allah, vous etes en concurences excessives, si vous n etes pas nomme's alors tout va mal, mais vous etes tous les memes incompetents, experimentes ou novices! Il faut mem des novices que des cochons qui ont amene' le pays dans les conditions actuelles, si elles etaient bonnes economiquement nous allions vous feliciter.... VOS VILLAS SONT DES PALAIS CONSTRUITS DANS DES RUE ET DES QUARTIERS POUBELLES, VOILA QUI VOUS ETES!4 ansLike (0)
-
-
Kinguiranke@Lastus tu as raison en tout cas si Assima pensait qu’il est alle chercher Ba Ndaw dans son champ pour le servir, il a appris la belle lecon de l’homme vertueux, integre et honnete! Ba Ndaw n’a pas leche les bottes de GMT ou autres, ce n’est pas le petit Colonel Assimi qui va le faire faire cette bassesse. En tout cas le M5-RFP est averti et un homme averti en vaut deux!4 ansRépondreLike (0)
-
QUFAAROHW SONT LES FILS ET FILLES DES FAAROHW, FAAROHFINW SONT LES FILS ET FILLES DES FAARAHOUNAHW!Si Ba Dao n allait pas servir le Mali, il aurrait du etre digne de refuser le poste....Nous voila encore au depart!...ASSIMI &Co ont besoin d hommes integres, pas des soudanais colonise's a vie comme Ba Dao qui, comme IBK a pense' que le pouvoir vient de dieu, pas des hommes, les hommes font confiance, un dieu ny est pour rien....mais c est pas possible, la religion des arabe detruit la cervelle, la francophonie fait des debiles egoistes incapables de travailler en equipe et collectivement vers le meme but commun! :) L EGOISME FRANCAIS CHEZ LES NEGRES! :) LE DEBILISME ARABE CHEZ LES NEGRES!4 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousNous assistons naïvement à la destruction de notre pays. C’est tellement triste! En matière de développement, ces colonels n’ont aucune vision pour le Mali. Avec toutes ces arrestations et limogeages arbitraires des hauts gradés de l’armée, cela ne fait qu’accentuer les clivages et contribuer à la dégradation de la situation sécuritaire dans notre pays. Le développement économique est tout sauf un jeu barbare militaire. Le monde est déjà passé par là il y a des décennies. Et les causes produisent toujours les mêmes effets. Mais les cons n’apprennent jamais rien de leurs erreurs. Comme Einstein le disait, "tout comme l’univers, l’imbécilité humaine est aussi sans limite". Ceux qui applaudissent maintenant ces voyous de Kati vont bientôt commencer à pleurer, et ce, au vrai sens du terme.4 ansRépondreLike (0)
-
Toure SDepuis qu'instalation démocratique corrompue et pourrie quel regime réaliser du bon au Mali ? Vous foutons nous la paix .4 ansLike (0)
-