Développement local : Chato injecte plus de 44.611.000 f CFA à travers le cercle de Bourem et l’hôpital régional de GAO

0
L’honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato à propos de la loi sur les Autorités intérimaires
Haïdara Aïssata Cissé dite Chato

Plus de 44.000.000 de FCFA, C’est la Valeur du matériel et des vivres offerts par l’honorable ChatoCissé Députée élue à Bourem suite à une visite de terrain dans sa circonscription électorale pour s’acquitter d’un devoir démocratique à savoir la restitution des lois votées par l’assemblée Nationale lors des deux dernières sessions ordinaires mais aussi pour distribuer des dons pour respecter une tradition qu’elle a instituée et pour prendre part aux festivités du cinquantenaire de l’école de Baria située à quinze kilomètres de Bourem et qui porte le nom d’un illustre grand homme de ce pays en la personne de Attacher Maiga Père de Ami Maiga épouse du président de la république.

Du 29 Mars au 4 Avril Mme HaidaraAissataCissé députée élue à Bourem a une fois de  plus bravé l’insécurité et les intempéries pour   rendre compte des lois votées à l’assemblée Nationale qui portaient entre autres sur la lois concernant les autorités intérimaires  qui a   suscité beaucoup plus d’intérêt de la part des représentants des  populations venues de toutes les communes du cercle. Durant quatre heures d’horloge, Mme le député s’est prêtée aux questions des populations tout en leur apportant des réponses à hauteur de souhait.

L’après-midi a vu toutes les populations, les autorités administratives et politiques au tour des vivres et matériels à distribuer comme à l’accoutumée. Ce don D’une Valeur de quarante-quatre million six cent onze mille francs CFA(44.611.000 f CFA) est composé de :trente lits d’hospitalisation de dernière génération équipés de matelas, un lit d’accouchement, deux autres pour examens médicaux, deux motos ambulances avec trousseau à clé, chaise et brancard, quinze panneaux solaires avec accessoiresdes cartons de savons en morceaux et en poudre, des serpieres pour nettoyage, un lot de balais, cinq brouettes, un lot de peles,de râteaux, trois  bals de  moustiquaires imprégnées, un important lot de médicaments de première nécessité soit trente-cinq cartons, deux bancs métalliques, des pesées enfants et pour femmes, des cartons d’huile, sept machines à coudre, des seaux et douze tonnes de mil. Les associations féminines du cercle (au nombre de quatorze) n’ont pas été oubliées car elles ont été gratifiées de la somme de cinquante mille francs CFA chacune comme appui de la part de la donatrice.

Les trois jardins d’enfants (Kaoula de Bourem ville, ChatoCissé de Taboye et Datou de Diambourou) ont reçu des gouters (biscuits et bonbons) et la somme de vingt-cinq mille f CFA chacun. L’association des sourds de Bourem a aussi reçu de Chato des vivres et la somme de vingt-cinq mille francs CFA. Cet important don a été réparti entre les quatre communes du cercle de Bourem et l’hôpital régional de Gao qui au cours d’une cérémonie grandiose organisée en présence des autorités administratives, politiques et un grand nombre de populations acquises à sa cause a aussi reçu des mains de l’honorable député deux tonnes de mil, dix lit d’hospitalisation, un lit d’examen , dix matelas, deux bancs métalliques, des pesés enfants et pour femmes, des cartons d’huile des cartons de savon en morceaux mais aussi en poudre, des seaux, des balais, des serpieres, un colis de moustiquaires imprégnées dans le seul souci de la donatrice : aider à l’amélioration des conditions d’accueil des nombreux malades qui fréquentent cet établissement.

Au paravent Madame HaidaraChatoCissé a pris part aux festivités du cinquantenaire de l’école de Baria une localité située à quinze kilomètres de Bourem qui porte le nom d’un illustre grand homme de ce pays en la personne de Attacher Maiga père de Mme Keita Ami Maiga première dame du Mali. L’ocasion était bonne pour elle de magnifier les qualités de ce grand homme mais aussi de transmettre aux populations de Baria en particulier et à celles de Bourem les vœux de la première dame et sa volonté de ne ménager aucun effort pour la réhabilitation de l’école de Baria en particulier et des écoles du cercle en général. Séance tenante Chato par sa générosité a donné le ton en remettant au président de la commission d’organisation la somme de un million de francs CFA (1.000.000 de f CFA) pour la réhabilitation de l’école de Baria en état avancé de délabrement.

Madame Haidara en faisant d’une pierre deux coups a en compagnie d’une délégation du bureau national de L’UM-RDA animé la conférence de section de Bourem et de celle de GAO Couplet de la mise en place des bureaux de section UM-RDA des deux localités.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

PARTAGER