Dans un «communiqué relatif au projet de convocation d’une convention nationale» que le Comité exécutif de l’Adéma-PASJ nous a fait parvenir, les responsables du parti de l’abeille solitaire, réunis le mercredi 16 avril 2012 au siège du parti, se prononcent sur l’initiative de la convention nationale du chef du CNRDRE.
Le CE du PASJ, conformément aux positions arrêtées par l’Alliance des partis pour la sauvegarde de la démocratie et la République et par le FDR, s’inscrit dans les décisions prises par les chefs d’Etats de la CEDEAO au dernier sommet d’Abidjan et n’attend participer à une quelconque convention nationale au regard de la situation déjà assez confuse du contexte politique. La première priorité du moment pour notre parti reste le retour de la paix et de la sécurité dans le pays, aggravée par la situation de nos concitoyens dans le niveau toujours croissant de détresse doit nous amener tous à nous tourner vers les régions du nord que nous perdons tous les jours un peu plus». Le parti de l’abeille exprime sa pronfonde inquiétude quant aux motivations réelles du CNRDRE face aux véritables défis de l’heure que sont le retour de la paix et de la sécurité dans les régions Nord, la restauration de l’intégrité du territoire national et l’organisation d’élections transparentes et crédibles.
Par ailleurs, le CE de l’Adéma condamne avec la dernière énergie «les comportements brutaux et avilissants des occupants des régions septentrionales et dénonce l’attitude rétrograde et inhumaine des bandits armés sur les populations».
Bruno D SEGBEDJI