Deuxième congrès ordinaire du (FDM-MNJ) : La continuité dans la durée.

0

Ils étaient des centaines de militants du front du développement du Mali FDM-MNJ, les sympathisants, présidents et représentants des partis amis, à prendre d’assaut, la maison des ainés de Bamako, le samedi 27décembre 2014 à dix heures.

Après avoir vivement remercié les invités ayant répondu à leur appel pour le deuxième congrès ordinaire, le Président du FDM-MNJ, M. Ousmane Kamissoko, a rendu un vibrant hommage à feu Dr Harouna Sissoko, premier Président du parti, arraché à l’affection de tous le 08Août 2011 et à tous les militaires  et civiles  morts pendant les événements malheureux de Mars 2012. Il a ensuite réaffirmé l’option politique du parti qui  est la Sociale – Démocratie, qui est une voie pour la démocratie participative, la justice sociale et la solidarité, facteurs essentiels du développement durable et authentique .M. Kamissoko a rappelé les nombreuses déclarations politiques publiées par le FDM-MNJ chez nos confrères d’InfoMatin, les Echos, le challenger, l’indépendant et le Matin,  La Révélation , pour raffermir la démocratie Malienne.

Il a ensuite dénoncé l’exclusion des partis politiques extra-parlementaires du débat politique ; la faible représentativité des femmes et des jeunes dans les postes  électifs ; la  privatisation abusive des sociétés et entreprises d’Etat ; l’abolition de la peine de mort et la libération des djihadistes en échange du dernier otage Français.

Il a invité l’Assemblée Nationale à voter le projet de loi, portant statut de l’opposition, le projet de loi fixant à 30% le quota, réservé aux femmes pour  leur  représentativité  aux postes électifs et a préconisé l’observation des mesures d’hygiène de protection jusqu’à l’atteinte de la certitude de non risque d’évolution évoquée par l’OMS (l’organisation Mondiale de la santé).

Les représentants des partis politiques amis comme l’URD, LE RDS, la CD et le RIPPM (Réseau des jeunes des partis politiques  du Mali) ont fait des témoignages éloquents  pour les visions nobles et patriotiques du FDM-MNJ pour un Mali nouveau.

Au terme du congrès M. Ousmane Kamissoko à été reconduit à la tête du FDM-MNJ pour un mandat  de cinq ans à avec un bureau de vingt et neuf membres  pour essouffler une nouvelle dynamique au parti.

Vivement les élections communales d’Avril 2015.

KD

[email protected]

 

Commentaires via Facebook :