Focus : Commune-pilote de la fraude

2
Le vainqueur de l'élection présidentielle malienne devra s'ateller à résoudre des problèmes sécuritaires et économiques. © REUTERS/Luc Gnago
Le vainqueur de l'élection présidentielle malienne devra s'ateller à résoudre des problèmes sécuritaires et économiques. © REUTERS/Luc Gnago

À l’examen des résultats du vote dans le Nord il est urgent que les 18 millions de Maliens se lèvent pour aller décerner le prix de la citoyenneté aux populations de la Commune de Ouinerden. Sur les 4869 braves hommes et femmes vivant dans la localité, 4799 ont trouvé le temps et les moyens d’aller voter pour donner un impressionnant score 4255 voix à  IBK. Bons princes  542 personnes ont choisi Soumaïla Cissé.

Aux dernières nouvelles, les 70 personnes qui n’ont pas pu voter sur la population générale de la Commune représentent les partisans des autres candidats non qualifiés au second tour. Il faut enfin rappeler que 06 de nos compatriotes de Ouinerden ont voté blanc parce que AG Erlaf lui-même n’était pas candidat. Ils manifestaient ainsi leur mécontentement. Tout ça rappelle les sections pilotes UDPM de MOUSSA TRAORE dont le palme avait été remporté par un certain Bajan AG Hanatou bourreur d’urnes devant l’éternel. Si tout ça n’est pas minable faites-le moi!

C H Sylla

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les Atlantistes nous rabattent les oreilles avec la sécheresse alors que Macron, Marine Le Pen des RN, (tous en vacances) ne se genent pas pour remplir leurs piscines (30000€ pour la résidence de l’état) sous le silence (complice) de Yannick Jadot (EELV) qui se gènent pas lui aussi pour partir en vacances fréquement sans remords comme les Pernaud, Wauquiez (LR) , Philipot (soit disant patriote), tous en vacances font les cochons grincheux pour crier hait et fort “c’est la rentrer” et ensuite faire leurs cacas nerveux de la rentrée!

  2. C’est simplement ridicule. On a tout sauf de la démocratie dans ce pays.
    Mais, enfin, chaque peuple mérite son dirigeant, disait le philosophe. Cinq nous années de galère et de malheur sont ouvertes pour les maliens. Ceux qui volent, tripatouillent, affabulent pour arriver au pouvoir n’hésiteront à s’accaparer (voler) de tout pour nous affamer.

Comments are closed.