IRMA : Le président à la rencontre de la diaspora

0

Le président du parti Initiative pour la Refondation du Mali (IRMA), Cheick Sidy Mohamed Touré a effectué du  4 décembre au 15 décembre, dernier  un déplacement  en Côte d’Ivoire,  Sénégal et Mauritanie. Objectif : aller à la rencontre de nos compatriotes  pour leur faire part de la vision du parti sur la situation actuelle du pays.

En effet, du 4 au 15 décembre 2021 Cheick Sidy Mohamed Touré, Président du Parti IRMA, a effectué un périple en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie.

L’objectif de ce déplacement était de partager avec nos compatriotes les préoccupations du moment : (crise politique, crise sécuritaire, enjeux socioéconomiques) et leurs besoins spécifiques dans les pays d’accueil ; partager  aussi avec eux les motivations profondes qui ont abouti à la création du parti, sa vision et sa stratégie d’intervention dans le contexte de la refondation de l’Etat.

Aussi, Cheick Sidy Mohamed Touré, au cours des différents meetings et visites de courtoisie dans les familles de notabilités maliennes, dans les marchés et autres lieux de prédilection de nos compatriotes,  a pu faire passer  son message. Un message d’espoir et une promesse de faire la politique autrement en  sortant  des sentiers battus Cela, en tenant aux Maliens et  Maliennes le langage de la vérité et de la responsabilité. Pour atteindre  cet objectif,  le parti propose un nouveau style dans la conduite du jeu démocratique. Il veut notamment plus d’inclusivité.

Lors de son séjour, il  a  également pu faire partager avec eux  sa vision et sa stratégie d’intervention dans le contexte de la refondation de l’Etat.

En outre ce voyage  a permis  au président de  l’IRMA d’être à l’écoute de préoccupations, des  propositions des postes de  ’solutions de  sorties de  la crise  de nos compatriotes. Ces derniers ont fait montre  lors des échanges d’un sens  élevé d’écoute, et de volonté de contribuer grandement à  la sortie de crise par des propositions pertinentes  et patriotiques.

Pour rappel), depuis sa création,  le parti  Initiative pour la Refondation du Mali (IRMA) notamment son président Cheick Sidy Mohamed Touré, ne cessent de rencontrer les maliens partout où ils se trouvent de l’intérieur comme de l’extérieur, pour discuter afin de pouvoir recueillir leurs et envisager les solutions à apporter.  Ainsi depuis 27 juillet 2020 à la date d’aujourd’hui, la jeune formation politique s’est mise à l’écoute du peuple.

M Sanogo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here