Le maire de Goundam claque la porte du PDES

0

Au sein du parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES), on ne parle que de ça. Les uns regrettent le départ d’une militante de première heure du parti. Les autres, la « mort programmée » du PDES à Goundam.

La démission de Mme Seck Oumou Sall, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est intervenue le 29 septembre dernier. Elle a été suivie par 27 conseillers municipaux. Mais aussi, plusieurs milliers de militants, qui ne jurent que par leur maire.

Selon des témoignages dignes de foi, Mme Seck Oumou Sall aurait démissionné sous la pression de l’honorable Oumar Bouri Touré, alias Billy, député PDES élu de Goundam.

En effet, pour conforter la position du parti à Goundam, Mme Seck oumou Sall ne cessait de réclamer la mise en place d’un bureau, conformément aux statuts et règlement du parti. Ce que  Oumar Bouri Touré n’entendait pas de cette oreille.

Lasse de voir le député de son parti lui mettre le bâton dans les roues, le maire de Goundam saisit la direction du parti, à travers plusieurs correspondances. En vain. S’en suit une pétition signée par les 27 conseillers municipaux du PDES. Peine perdue. Et ce qui devrait arriver, arriva.

Le 29 septembre dernier, Mme Seck Oumou Sall et les 27 conseillers municipaux du PDES claquent la porte du parti.

Pour l’heure, le maire de Goundam et ses 27 conseillers municipaux n’ont rejoint aucun parti politique. Mais aux dernières nouvelles, ils sont « courtisés » par l’Adema et l’URD, respectivement, première et deuxième forces politiques de notre pays.

Oumar Babi

 

Commentaires via Facebook :