Eliminatoires de la coupe du monde 2026 : le Mali s’impose au Tchad, mais dit adieu à ses rêves de qualification

En 9e et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 de football, les Aigles en déplacement se sont imposés face au Sao du Tchad par le score de 2 buts 0. Une victoire inutile, puisque Kamory Doumbia et sa bande sont définitivement éliminés de la course au mondial 2026.

9 Octobre 2025 - 07:56
9 Octobre 2025 - 07:57
 0
Eliminatoires de la coupe du monde 2026 : le Mali s’impose au Tchad, mais dit adieu à ses rêves de qualification

Victoire nette et sans bavure pour les Aigles du Mali. En déplacement à N’Djamena, les poulains du sélectionneur belge, Tom Sainfiet, ont dominé les Sao du Tchad par le score de 2 buts à 0. Les buts maliens ont été marqué par Kamory Doumbia (20e et 74e minutes). Le milieu de terrain brestois en ligue française a été sans contexte le bonhomme de cette rencontre.

Malgré cette nette victoire, les Aigles, avec 15 points, sont éliminés de la course à la Coupe du monde 2026. Ils ne pourront même plus espérer décrocher l'une des quatre meilleures deuxièmes places. Puisque dans le même temps, le duel de l’océan Indien entre les Comores et Madagascar a tourné à l’avantage des Malgaches. Les Barea se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, portant leur total à 19 points. Cette élimination représente un immense gâchis et une grande désillusion pour le football malien.

Si les Aigles sont définitivement éliminés de la course à la Coupe du monde, ce n’est pas le cas des Malgaches, qui peuvent encore espérer une qualification directe pour la grande messe du football mondial. Pour y parvenir, ils devront s’imposer dimanche prochain face au Mali, au stade du 26-Mars à Bamako, tout en espérant une contreperformance du Ghana à domicile contre les Îles Comores. De leur côté, les Aigles auront à cœur de conclure leur campagne des éliminatoires sur une bonne note. Cela passe par une victoire devant leur public face à Madagascar. C’est dire que le match Mali vs Madagascar de ce dimanche sera intense et engagé.

Après 9 journées, le Ghana avec 22 points occupe la tête du groupe I. Les Blacks Stars sont suivis par Madagascar avec 19 points. Le Mali (15 points) et les Comores (15 points) sont respectivement classés 3e et 4e. La Centrafrique (5 points) et le Tchad occupent la 5e et 6e place du classement.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0