Inauguration des Bâtiments Réhabilités par la Fondation Orange Mali à l’UMAV

Le mardi 7 octobre 2025, l’Administratrice générale de la Fondation Orange Mali, accompagnée de ses collègues, en présence du président de l’Union des Aveugles du Mali (UMAV), Hadji Barry, et de la marraine de l’UMAV, Rose Bouzaid, a coupé le ruban des bâtiments rénovés par la Fondation. Cette cérémonie, bien que sobre, était empreinte d'une belle symbolique et d’émotion.

9 Octobre 2025 - 08:44
 0
Inauguration des Bâtiments Réhabilités par la Fondation Orange Mali à l’UMAV

Dans le cadre de la célébration du Mois de la Solidarité et de son partenariat avec l’UMAV (Union Malienne des Aveugles), la Fondation Orange Mali a procédé à la réhabilitation de certains bâtiments de l’UMAV. Il s’agit des dortoirs des filles et des garçons de l’internat, des toilettes, ainsi que de l’installation d’un système solaire pour les dortoirs, la cantine et la salle informatique, le tout pour un coût de 28 000 000 FCFA.

À l’occasion de la cérémonie d’inauguration, l’Administratrice générale de la Fondation, Djénébou Diallo, a déclaré que plus qu’une simple célébration de la réhabilitation de bâtiments, cet événement représente un symbole d’espoir, de dignité et d’inclusion. Elle a également souligné qu’à travers cette réalisation, la Fondation souhaite faire savoir que le handicap n’est pas un frein à l’accès à un cadre de vie chaleureux et propice à l’apprentissage. Elle a indiqué qu’à la Fondation Orange, ils croient fermement que le handicap ne doit pas être un obstacle à la réussite. Chaque enfant, quelle que soit sa particularité, mérite de rêver, d’apprendre et de grandir dans les meilleures conditions, a-t- elle défendu. Et de préciser que ce projet est le fruit d’une grande collaboration entre l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) et la Fondation Orange, et marque la concrétisation d’un rêve devenu réalité.

La marraine de l’UMAV, Rose Bouzaid, exprimant son émotion et sa grande joie, a signifié sa gratitude en tant que marraine des 450 enfants non voyants de l’Union pour ce noble geste qui vient soulager ces enfants des dortoirs vétustes et de la difficulté d’accès aux outils numériques. Des remerciements et une reconnaissance qui ont été repris par le président de l’UMAV, Hadji Barry, qui s’est joint à elle pour souligner l’importance de ce geste et sa grande contribution à l’éducation et à l’épanouissement des enfants.

La Fondation Orange Mali a mené plusieurs   actions en faveur des populations les plus vulnérables, et  dans le cadre du Mois de la Solidarité, elle pilote  deux initiatives majeures : la réhabilitation des infrastructures de l’UMAV et l’organisation d’une Journée Citoyenne dédiée au partage et à la solidarité.

 

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0