Législatives 2013 : Karim Kéita n'est plus candidat
[caption id="attachment_172232" align="alignleft" width="350"]
Karim KEITA[/caption]
Finalement qu'est-ce qui s'est passé ? Pour que l'on ne retrouve nulle part le nom de Karim Kéita sur aucune liste. Pourtant on se souvient que le fils du Mandé mansa avait bataillé dur pour être candidat même indépendant. Certainement que l'on ne saura jamais ce qui s'est passé pendant ce laps de temps, surtout qu'aux dernières nouvelles, c'est sur la liste du RPM qu'il aurait été retenu.
Cette candidature avait suscité des remous aussi bien au RPM que dans l'opinion entre détracteurs et partisans. Les premiers dénonçaient l'opportunisme et le risque de trafic d'influence du fils du président, pour les seconds il a le droit d'être candidat et en remplit tous les critères. Au finish, il n'est plus candidat, alors il a dû se passer des choses que l'on ne saura jamais. En tout cas un premier risque saute car Karim à l'Assemblée, cela n'allait pas beaucoup aider son père, en outre il n'était pas évident qu'il soit élu en commune II car la bataille à ce niveau sera rude. Alors imaginez une défaite de Karim, cela aurait été une humiliation.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les soliloques d’Angèle : Pourquoi l’homme se désinvestit ?
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:44 0
L’œil De Le Matin : Démocratie ou «démon-cratie» ?
Le Matin 22 Mai 2025 - 01:51 6
De la création d’EMK à la chute IBK : Les regrets de Cheick Oumar Sissoko
Le Témoin 20 Mai 2025 - 10:36 4
Plan d'action du gouvernement : Des préoccupations à satisfaire, des défis à relever
Le Matin 22 Mai 2025 - 01:36 0
-
KaribaAu lieu d’informer, vous désinformer. C’est très grave, prenez au moins le soin de vérifier une information avant de la publier. Le nom de Karim KEITA figure bel et bien dans la liste des candidats aux législatives du 24 novembre 2013 validée par la Cour constitutionnelle. Répondre12 ansRépondreLike (0)
-
KaribaAu lieu d'informer, vous désinformer. C'est très grave, prenez au moins le soin de vérifier une information avant de la publier. Le nom Karim figure dans la liste des candidats aux législatives du 24 novembre 2013 validée par la Cour constitutionnelle.12 ansRépondreLike (0)
-
boulatVraiment pas la peine BALE Doit être fermer c'est quel journal apprenne :idea: a respecter les gens de grasses12 ansRépondreLike (0)
-
Moutawakil"Finalement qu'est ce qui s'est passé pour ..." Il s'est passé que ce journaliste qui n'a pas eu le courage de signer son article se trompe de son rôle. Mais, on va lui dire : 1. Le journaliste doit apporter des réponses à des questions; 2. Le lecteur doit se poser de questions et trouver les réponses dans un vrai journal d'un journaliste 3. Il se trouve que La rédaction de Zénith le Balé ne compte pas de journaliste, mais de ceux qui écrivent des rumeurs infondées, sans avoir la moindre conscience intellectuelle de creuser12 ansRépondreLike (0)
-
fils de l'HOMMEce redacteur ne sait pas lire, mais il doit aussi endendre ou voir si non il ne fera pas carriere ESCROC12 ansRépondreLike (0)
-
Zam MagiGrand menteur12 ansRépondreLike (0)