Sécurité intérieure : Les DG de la Police nationale et de la Protection civile limogés
Le directeur général de la police nationale, le contrôleur général Mamadou Diagouraga, et celui de la protection civile, Mamadou Traoré, ont été respectivement limogés hier mercredi 16 mai 2012 à l’issue du conseil des ministres.
[caption id="attachment_63088" align="alignleft" width="300" caption="Mahamadou Diagouraga, ex DG de la Police"]
[/caption]
Nommé en remplacement du contrôleur général Niamé Keïta il y a à peine un an, le contrôleur général, Mamadou Diagouraga a été limogé hier par le conseil des ministres.
Son départ était attendu depuis le coup d’Etat du 22 mars et a été plusieurs fois réclamé par le syndicat des inspecteurs de police.
S’agissant de son collègue de la protection civile, le colonel Mamadou Traoré, en poste depuis 2001 soit 11 ans, lui aussi faisait face depuis très longtemps à de fortes contestations de ses agents qui réclamaient entre autres le reclassement des administrateurs, l’attribution de tenue et de galons, l’octroi des bourses, l’attribution de primes et indemnités, etc. On lui reprochait aussi d’avoir également acheté une vielle grue à des dizaines millions et qui n’a rien servi, d’avoir procédé à des recrutements obscurs.
Demis hier mercredi 16 mai 2012, il a été limogé et remplacé par son adjoint, le colonel Koma……..
Le secrétaire général du ministère de la Protection civile, a été lui aussi relevé et remplacé.
Ousmane Daou

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
-
sambouL'on se rappelle encore du contrôleur général Mamadou Diagouraga qui aurait longtemps hésité avant d'occuper l'ancien bureau de son prédecesseur Niamé, pour quelle raison? Allez savoir pourquoi!Et dire que beaucoup de maliens se disent vrais croyants et en même temps éprouvent plus de peur devant d'autres forces "surnaturelles" que devant le pouvoir dieu lui-même... :wink:13 ansRépondreLike (0)
-
koulikoroLe nouveau Directeur Générale est un homme respecté et respecteux. Courage et bon vent13 ansRépondreLike (0)
-
babaduhon----LA LIBERATION SANS LES SOLDATS DE KATI--- LE CAMP SOUNDJATA DE KATI EST UNE PLAIE QUI EST EN TRAIN DE RONGER LE MALI,CHERS MALIENS LEVONS NOUS POUR RASER CE CAMP,CA NE FAIS QUE DETRUIRE LE MALI,LES SOLDATS DE KATI ONT CLAIREMENT MONTRER QU'ILS NE SONT PAS LA POUR DEFENDRE CE PAYS QUI LES NOURRIT,LE MALI N'A PLUS RIEN A ESPERER DE CES SOLDATS.MIEU VAUT PERDRE LE CAMP DE KATI QUE DE PERDRE LES 2/3 DU PAYS ET DE TOUTE SA POPULATION,TANT QUE LES SOLDATS DE KATI SERONT LA,LA VRAIE LUTTE DE LIBERATION N'AURA JAMAIS LIEU PARCEQUE AUCUNE PUISSANCE ETRANGERE N'OSERA DONNER DES ARMES A DES SOLDATS QUI N'ONT DE RESPECT POUR PERSONE,NI POUR LES MALIENS NI POUR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE,DONC AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD TOUS LES AUTRES REGIMENTS DE L'ARMEE MALIENNE DOIVENT S'UNIR POUR MARCHER SUR KATI,RASER CE CAMP ET ENSUITE LA LIBERATION DU NORD COMMENCERA AVEC L'AIDE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.13 ansRépondreLike (0)
-
Bernadette SidibeCher participant de maliweb vous savez on a trop parlez voila ce que je propose a partir d’aujourd’hui si on peut toust reagir a toute sorte d’article publier sur maliweb meme le journal de maliweb et tout autre cite de ce genre a dire seulement « ON VEUX LA LIBERATION DU NORD ABAT LA TRANSITION ABAT LE POUVOIR SEULEMENT LA LIBERATION DU NORD » C’EST une PROPOSITION si quelqu’un a un autre solgant meilleur que ca qu’il propose je veux qu’on passe toute la journee la nuit a envoye ce meme solgant au tant qu’on peu a chaque munite a chaque instant a tous les article j’espere je me fait comprendre. essayons cela voir et arretons de commente quoi que se soit qui est poste sur maliweb svp!svp! pour l’amour de DIEU13 ansRépondreLike (0)
-
traorekorobon gourage le nouveau DG de la police c'est un homme de principe13 ansRépondreLike (0)
-
fataJe disais il y'a une semaine à un ami que si je devais décorer quelqu'un au Mali c'est le directeur de la protection civile. Il a fait un travail sans pareil. Regardez le service que rend la protection civile à la population! Merci mon colonel pour le service rendu à la nation. Puisse Dieu te le rendre. Profite pour enfin te reposer!La nation ne te doit rien.13 ansRépondreLike (0)