Bamako: Plusieurs mosquées ont appelé au boycott des produits français

13

Après le meeting à la grande mosquée de Bamako, mercredi dernier, plusieurs imams ont prêché, ce vendredi 30 octobre, sur les propos d’Emmanuel Macron, le président français qui a réitéré son soutien aux caricatures du prophète Mahomet. Dans une mosquée à l’ACI 2000, l’imam a appelé dans son sermon de vendredi au boycott des produits français. Il a nommément donné les noms de certaines « entreprises françaises ». Il n’est pas le seul imam à l’avoir dit selon nos informations.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. La foi de chaque personne,sa religion doivent etre respectees.La religion reconnait la limite de l’homme,l’existence d’un createur et notre soumission a cet Etre Supreme.A moins que Dieu nous donne sa grace,nous ne connaitrons jamais les dimentions de Dieu.Il n’y a pas de langage pour definir Dieu. Il nous a dit que si nous suivons ses commandements et si nous croyons en lui ,nous saurons ce que qui est necessaire pour trouver son salut.Ce qui s’est passe en France dans une salle de classe et ensuite dans une boucherie improvisee est non seulement grave ,regretable mais dramatique.Egorger un homme n’est pas un acte de foi .mais un acte abject.Nous devons faire cette difference.L’education du peuple va dans ce sens.Si nous ,pauvres pecheurs,nous aurions demande que le sang ne soit pas verse,a plus raison le Prophete de l’Islam,une religion planetaire.

  2. C’est bizarre mais dans cette histoire, les pays les plus virulents sont les plus pauvres ( l’Afghanistan, le Pakistan etc….)

    Où sont les saoudiens, les émirats, les quataris etc….

    • MERCI!
      EUX COLLABORENT AVEC LES FRANCAIS!
      EUX ILS RIENT DES ISLAMO DEBILISES, LA MASSE COMBUSTIBLE POUR FAIRE AVANCER LA MACHINE DE DESTRUCTION MASSIVE ET DE COLONISATION ARABE!

      KENEDOUGOU TOUJOURS LUCIDE ET LOGIQUE!

  3. Île Mali importe des Mercedes et des Toyota et non des Renault qui reste minoritaire dans les rues des villes

    Tous les taximan roule Mercedes a 90 %

    Les entreprises chinoises doivent toutes remplacer Razel et autres

  4. MES AMIS, OCCUPEZ-VOUS DES PROBLEMES QUE NOTRE FASO A!!!!!!!!!!!!!!!!!
    CERTAINES CHOSES SONT FAITES POUR VOUS GALVANISER ET JOUER SUR VOS EMOTIONS!
    CONTINUEZ A’ RESPECTER TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE!!!!

  5. Vous n’avez rien, vous n’etez rien le dernier du monde et vous parler de boycott!!!Peut etre vous allez manges ce qui veinnent de vos ventre!!!Bandes d’ignorants!!!!

  6. BOYCOTTEZ LES PRODUITS FRANCAIS! MAIS N OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER L ISLAM DES ARABES QUI VOUS TUE ET VOUS DEBILISE DEPUIS DES SIECLES! LA CARICATURE DE MADOU NE VOUS TUE PAS!

    OUI LES PRODUITS FRANCAIS AU MALI SONT:
    1) LA LANGUE FRANCAISE!
    2) L ECOLE FRANCAISE!
    3) PEUGEOT!
    4) RENAULT!
    5) CITROYEN!
    6) LES FROMAGES QUE 100 BOURGEOIS BOUFFENT!
    7) LES VINS QUE CENT BOURGEOIS BOIVENT!
    8) LES PARFUMS QUE CENT BOURGEOISES PORTENT!
    9) AIRFRANCE POUR POUR LES NON PATRIOTIQUES!
    10) ORANGE QUI VOLE TOUS LES MALIENS!
    11) L EAU DE ROBINET A BAMAKO!
    12) L ELECTRICITE EDF-MALI!

  7. De toutesl es facons c’est Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, sa famille et son regime corrompu qui vont souffrir de ce boycott et pas le Malien lamda qui n’avait pas acces a ces produits de France.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here