Gestion administrative : le CNJ doté d’importants matériels de travail par la primature

0

En vue de relancer les activités administratives et de renforcer ses capacités  à répondre aux attentes des jeunes du Mali, le Conseil national de la jeunesse  a été doté par d’importants d’outils de travail.

La dotation par la primature  est composée : d’un véhicule de liaison de marque RAV4,  des ordinateurs,  des matériels informatiques et mobiliers et deux climatiseurs.  Ces matériels   ont été répartis entre les différents démembrements du Conseil national de la jeunesse.  C’est la première fois depuis la création de cette association de jeunesse d’obtenir un important équipement de travail de la part de l’Etat.

Les anciens présidents du CNJ, Bakary Woyo Doumbia et Souleymane Satigui Sidibé, présents à la réception de matériels n’ont pas tari d’éloges  au geste du gouvernement.

« Le conseil est la légitimité de la jeunesse. Il doit servir les jeunes et non se servir. Utilisez bien  les matériels pour la cause la jeunesse », a conseillé  Barry Woyo Doumbia, premier président du CNJ. Le représentant de la direction nationale de la jeunesse a, pour sa part, loué la maturité  de la faîtière des jeunes en ajoutant qu’elle a fait ses  preuves dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le président actuel du CNJ, Amadou Diallo,  a réaffirmé  son engagement à travailler  pour le devenir de la jeunesse malienne

« Ce soir avec l’aide de la primature nous  renforçons les associations et les fédérations de jeunes avec les mobiliers de bureaux et informatiques  pour qu’elles jouent leur rôle de coordination », a déclaré  le président du CNJ, ajoutant que son bureau œuvrera pour rendre  à cette association ses lettres de noblesse,  serviable et crédible devant le peuple.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here