INONDATION A KOUTIALA: 10,6 millions de FCFA, 237 tonnes de céréales et 400 nattes mobilisés grâce aux députés LJS

Dans la nuit du 12 août dernier, une forte pluie s’est abattue sur Koutiala avec comme conséquence quatre communes inondées. Il s’agit des communes de Molobala, Soukouba...

28 Août 2006 - 14:02
28 Août 2006 - 14:02
 0
Dans la nuit du 12 août dernier, une forte pluie s’est abattue sur Koutiala avec comme conséquence quatre communes inondées. Il s’agit des communes de Molobala, Soukouba, Kabala et Pensoba.
La pluie a commencé à cinq heures du matin et ne s’est arrêtée qu’à 16 heures.
Aussitôt informés par leurs militants, les députés du parti Liberté, Justice Sociale (LJS), Adama Goïta, Dramane Coulibaly, Yacouba Bagayogo, Kari Coulibaly et Yacouba Daou se sont mobilisés afin de porter secours aux victimes.
Après des appuis spontanés sur place, ils ont lancé un appel pressent à l’Assemblée nationale et au gouvernement qui ont régi.
La première a offert 600 000 FCFA et le second a déboursé la somme de 10 millions de nos francs plus 237 tonnes de céréales et 400 nattes.
Elus sous les couleurs du parti SADI en 2002, les cinq députés ont quitté ce parti, il y a deux ans, à la suite d’un conflit né de leur volonté de privilégier le financement des activités de développement de Koutiala au détriment de celles du parti.
Leur slogan étant «le parti, oui, mais Koutiala d’abord». Avec environ une trentaine de conseillers dont 13 figurent dans différents bureaux communaux et une radio FM dénommée «Wassa», le parti Liberté Justice Sociale (LJS) à travers ses actions d’aide et de solidarité, bref de développement s’implante dans la capitale de l’or blanc comme une force politique incontournable.
                                   Alassane DIARRA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0