Jeu de chaise musicale à la tête de la JCI Bamako (La Doyenne) : Kola Cisse succède à Abdramane Kaou Diallo

0

Les membres de la Jeune Chambre Internationale Bamako (La doyenne) ont tenu le mercredi 23 janvier 2019  au Grand Hôtel de Bamako, la première assemblée générale du mandat. Ils ont investi Kola Cissé, dans ses fonctions de nouveau président pendant un an. Pour le tout nouveau président, cette nouvelle année 2019 constitue une nouvelle opportunité de transformer les défis communautaires en développement durable.

La cérémonie s’est déroulée en présence du haut patron, de la marraine et du parrain du mandat. On note également une forte délégation des membres du Comité Directeur National et des invités de marque.

L’ordre du jour a porté sur les  points tels que : passation de charges, nomination et prestation de serment des membres du Comité Directeur Local, élection au poste du commissaire aux comptes,  nomination des Directeurs de Commissions et de projets et adoption du plan d’actions 2019. L’aspect le plus marquant était surtout la partie consacrée à la cérémonie de passation. Ladite cérémonie a été dirigée par le past-président, Abdoul Malik Diallo (AMD), en compagnie des autres anciens présidents : Sénateur Mamadou Boubel Konaté, Sénateur Aly Koné, Sénateurs  Didi Kouakou Diallo et Oury Koné. Après lecture du procès-verbal de passation faite par Abdoul Malik, ils ont investi Kola Cissé qui porte désormais la chaîne présidentielle jusqu’au 31 décembre 2019.

Je vous remercie pour la confiance placée à ma modeste personne. Et je demande le soutien de tous les membres particulièrement, au président sortant Abdramane Kaou Diallo pour la conduite du bateau à bon port “, a introduit Kola Cissé.

Le plan d’actions élaboré par l’équipe de 2019 s’articule autour de cinq axes :

Axe Impacter : l’équipe impactera  le développement communautaire à travers le renforcement de capacités des membres ; Axe Motiver : il s’agit d’offrir un climat approprié dans lequel les membres seront motivés pour un changement positif ; Axe Collaborer : l’organisation réunira les partenaires qui ont les mêmes opinions pour accroître l’impact commun ; Axe Connecter : l’association connectera les membres des organisations, la communauté et la société mondiale afin de contribuer au développement de la coopération et de l’amitié et axe Investir : il s’agit d’élaborer un plan financier qui investit dans des objectifs à long terme pour une gestion efficiente.

Le thème de cette année, faut-il noter, est : ” La construction citoyenne, la JCI Bamako s’y engage à travers le renforcement de capacités des jeunes”.

Drissa KEITA

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here