Mali : Moussa Mara de nouveau auditionné par la justice pour un tweet controversé
L’ancien Premier ministre, Moussa Mara, a été auditionné, ce jeudi 31 juillet, par le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Il s’agissait de la seconde convocation relative à un tweet publié le 4 juillet 2025, qui lui avait déjà valu une première comparution devant les autorités judiciaires.

Une audition marathon sans inculpation. Convoqué à 10 heures, Moussa Mara a subi un interrogatoire « très long » mené par la Brigade d’Investigations Judiciaires Spécialisées. Selon Me Mountaga Tall, avocat de Moussa Mara, les enquêteurs ont fait preuve de « courtoisie et de professionnalisme », mais aucun chef d’accusation n’a été annoncé à l’issue de l’audition.
« Sans jamais varier dans ses déclarations, Moussa Mara a répondu avec précision et en toute sérénité aux multiples questions qui lui ont été posées », a précisé Me Tall, dans un communiqué publié ce jeudi soir. L’ancien chef du gouvernement a pu regagner son domicile dans l’après-midi, tout en restant « à la disposition de la justice ».
Me Tall a également affirmé que son client restait pleinement disponible pour collaborer avec la justice, dans le strict respect des lois de la République.
Cette convocation fait directement suite à un message publié sur X (ex-Twitter) le 4 juillet, où Mara a exprimé sa solidarité avec des détenus qualifiés de « prisonniers d’opinion », dont l’activiste Ras Bath, Rose « La Vie Chère » et le professeur Clément Dembélé. Il y écrivait : « Aussi longtemps que dure la nuit, le soleil finira par apparaître ! Et nous nous battrons par tous les moyens pour que cela arrive le plus tôt possible ».
Mamadou TOGOLA /maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






