Le président de la transition décrète un deuil national suite au grave accident de Zambougou mardi

5

Un deuil national de trois jours à compter du jeudi 05 août 2021 à 00 heure, est déclaré sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux victimes de l’accident de la circulation routière survenu le mardi 03 août 2021 à Zambougou dans la Région de Ségou, a appris l’AMAP de source officielle.

Cette même source précise que les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil.

En rappel, un grave accident est survenu mardi, à Zambougou, entre un camion et un bus de Transport, occasionnant la mort de 41 personnes et faisant plusieurs blessés. Les ministres des Transports et son homologue de la sécurité avaient effectué le déplacement pour présenter les condoléances des autorités aux familles des victimes et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

KM

Source : (AMAP)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Sécurisé routière va devenir cause nationale par le gouvernement bientôt

    Il y aura vidéosurveillance des routes

    Passage contrôle technique obligatoire pour les professionnels avec sanctions forte a la clé.abec stage de conduite obligatoire de 15
    .
    Stage de conduite obligatoire de 15h j espère en plus

  2. Il va falloir aussi installer radar et rendre le permis obligatoire pour les professionnels du transport

    Et stage de la conduite obligatoire tousbles 3 ans pour les chauffeurs bus et poids lourds

  3. Il faut faire passer le permis de conduire a partir du collège pour les motos et voiture au lycée

    Et faire des stages obligatoire de conduites a ceux qui ont causé des accident

  4. Le president de la transition a bien fait de décréter un deuil pour concitoyens qui ont perdu la vie dans cet horrible accident. Nos condoléances les plus sincères a leurs familles. Qu’Allah le miséricordieux les accueille en martyrs. Cependant, cette route ( RN 6) demande a la fois une réglementation stricte contre de dangereux conducteurs violateurs et un investissement urgent pour sa restructuration ….le president doit donc agir vite en réalisant un financement pour la voie parallèle (2×2) de cette route…. les usagers vous seront reconnaissants même 100 ans après cette transition et la benediction vous y suivra éternellement pour avoir protégé des vies sur cette route.

  5. Ce n’est pas un deuil national qu’il faut décréter, c’est un sursaut national contre ces crimes impunis de la routes.
    Trop c’est trop.
    Ces accidents à répétition avec son cortège funèbre peuvent être réduits si on se donne les moyens et si la volonté est de mise.
    Il faut juste un peu d’organisation, une fermeté implacable contre les chauffeurs irresponsables et une surveillance accrue des infractions pouvant entrainée des accidents: alcoolémie, excès de vitesse, drogue, contrôle technique des véhicules, stationnement sauvage sur les bas-coté des routes, surcharge etc.
    On peut décréter un deuil national toute l’année, cela n’enlève rien aux accidents mortels si on ne prend pas des mesures draconiennes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here