Placé sous mandat de dépôt en Côte d'Ivoire : La famille de Gassama demande pardon à ADO
La famille de notre compatriote Mamadou Awa Gassama Diaby, membre du CNT placé sous mandat de dépôt en Côte d'Ivoire suite à des propos jugés offensants à l'endroit du président ivoirien, était mercredi face à la presse.

Objectif : réitérer le pardon de la famille Gassama Diaby après celui demandé par l'auteur des propos lui-même.
e point de presse animé par Amady Gassama Diaby frère aîné Mamadou Awa Gassama Diaby avait trois point à l'ordre du jour. Primo : présenter des excuses au nom de la famille Gassama Diaby au président ivoirien Alassane Dramane Ouattara à sa famille politique et à l'ensemble du peuple ivoirien ; secundo : informer leurs frères ivoiriens que Mamadou Awa Gassama n'est ni l'ennemi de la Côte d'Ivoire ni du président Alassane Dramane Ouattara.
"Pour preuve, il a largement contribué à la campagne des élections présidentielles au compte de Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara au Mali en 2011. Les photos et les vidéos sont toujours disponibles : il était un point focal au Mali ici au compte du parti du président Ouattara. Les propos qui lui sont reprochés sont d'ordre politique. Comme vous êtes tous au courant à travers la communication de son conseil qu'il les a reconnus mais a expliqué que c'était sur un terrain politique", a déclaré le grand frère de Mamadou Hawa Gassama. Le troisième point de cette rencontre de la famille de Gassama avec la presse portait appel à la solidarité et à la fraternité pour leur frère.
"Ce point nous paraît être le plus important, car notre frère Mamadou Awa Gassama est parti pour ses propres affaires et non au compte de l'Etat malien. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui croient à la solidarité et à la fraternité africaine à soutenir moralement et légalement notre frère Mamadou Awa Gassama. Il faudrait que les uns et les autres gardent espoir et fassent preuve de sagesse dans leurs propositions. Nous vous demandons beaucoup de retenue dans vos propositions qui contribueraient à le soutenir d'une manière efficace.
Je viens de passer une semaine en Côte d'Ivoire et nous faisons entièrement confiance en la justice ivoirienne", a soutenu Amady Gassama Diaby.
Notons que depuis près d'un mois l'ancien député élu à Yélimané à plusieurs reprises et aujourd'hui membre du CNT a été interpellé dans un aéroport au moment où il s'apprêtait à prendre un vol à destination de Bamako. Il a été placé sous mandat de dépôt pour des propos outrageux à l'endroit du président ivoirien. Son jugement est prévu en décembre prochain.
K. THERA
Quelle est votre réaction ?






