L’enlèvement du chef de l’opposition

7

L’enlèvement du chef de l’opposition, Soumaïla Cissé, ne fait que démontrer une fois de plus l’incompétence des gouvernants maliens. Nous sommes indignés mais surtout pas surpris. En effet, l’État malien s’est avéré incapable d’assurer une sécurité́ effective et efficace dans l’ensemble du pays. L’incompétence du régime, sa négligence et ses abus n’ont fait que laissé un vide de pouvoir que les rebelles djihadistes rivalisent pour combler.

Nous ne devons pas agir comme s’il ne s’agissait que d’un accident passager et malheureux. Tous les Maliens ont le fardeau de supporter nos otages. Cela est particulièrement vrai pour les familles de ceux qui ont été si horriblement assassinés, ainsi que pour ceux qui sont toujours retenus en otages. Nous devons prier profondément et sincèrement avec et pour eux, et pour l’intervention divine car ce régime est réellement à bout de souffle.

Cheick Boucadry Traore

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Honte à vous, Mr SIDIBE Mahamadou. Si on doit se réjouir de la disparition des chefs de familles, vraiment c’est le comble même. Mettez-vous un peu à la place de leurs parents et vous verrez ce que cela peut vous faire si c’était vous! Vraiment c’est honteux votre agissement.

  2. ElHajj va nous dire que l’ivrogne de Sebenikro s’en fout pas mal du kidnapping de Soumi car il a toujours acces a sa bouteille de whiskey et le monde est beau, son Mali progresse et avance mais vers le bas-fond.

  3. Oui Check Boucadry, nous sommes dans l’insecurite totale Aujourd’hui au Mali.
    Et moi personnellement je regrette le regime du General d’Armee Moussa Traore.La securite etait assuree a 100%.

    Les elections aujourd’hui = l’achat des consciences rien avoir avec la democratie souhaitee en 1991.

    Et pour l’argent les gens sortent, font campagne en bravant l’insecurite et le virus corona ,alors que dire?
    N’importe qui ne peut pas etre president.Et on ne fait pas les omolettes sans casser les oeufs.
    Meme les grands services des grands pays, CIA, DGSE….tuent leur citoyens dans l’interet de Nation.Pour que vive leur pays.

    D’ailleurs ya t-il democratie sans developpement?
    Sinon au Danemark, en Suede on rencontre le 1er ministre au supermarche, sans garde de corps ,en sueur et courbant sous le poids des sacs de provisions tansdis que Mme s’occupe de l’enfant dans la poussette

  4. Merci cheick BOUCADRY TROARE POUR VOTRE SENS HUMAIN ,SINON CERTAIN POLITICIENS de Bamako EN MANQUE ÉLECTORAT et SOUVENT PAR MÉCHANCETÉ FONT LA FÊTE DANS LEUR SALON à Bamako DEPUIS L’ANNONCE DE CETTE TRISTE ÉVÉNEMENT

  5. “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire”.Albert Einstein

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here