Maître Mohamed Ali Bathily tance Hadi Niangadou, premier vice-président de l’Assemblée nationale

5

Maître Mohamed Ali Bathily lors d’un débat à la radio Rempart estime que le premier vice-président de l’Assemblée nationale est pire qu’un faussaire.
C’est un sévère réquisitoire que Maître Mohamed Ali Bathily a sorti contre Hadi Niangadou, député élu en Commune II du district de Bamako. Selon l’ancien Garde des Sceaux, le colistier de Karim Kéïta est pire qu’un faussaire et se fiche du Mali. « Il se fiche de la justice malienne, il se fiche du pouvoir malien et se fiche des intellectuels maliens », a-t-il asséné.
D’après Maître Bathily, Hady Niangadou pense que c’est l’argent qui règle tout au Mali et que l’on ne doit pas regarder la manière dont on a gagné l’argent. « Qu’on ait trouvé l’argent par le bon chemin ou pas qu’on ait l’argent seulement et faire ce qu’on veut dans le pays », dit-il.
En cause, un problème foncier. Selon l’ancien ministre des Domaines et des Affaires foncières, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a acquis un titre foncier sur une parcelle en contradiction avec la loi en la matière.
Il a indiqué que la parcelle en question était déjà occupée par plus de 1000 familles. Hadi Niangadou a malgré tout réussi à faire condamner 13 milliards de FCFA, a précisé Maître Bathily qui dit avoir déposé plus de cinq plaintes contre le député élu en Commune II. Dans plaintes qui sont restées pour l’instant sans suite. Ce que d’ailleurs ne comprend pas l’ancien Garde des Sceaux.
Comment peut-on donc confier l’Assemblée à des personnes comme Hady Niagadou ?, s’interroge Maître Mohamed Ali Bathily. « Moi je dis Hady, d’autres l’appellent honorable Hady mais moi, je n’ai jamais sorti ce mot (honorable Hady) de ma bouche si ce n’est pas sur votre antenne, pour moi c’est le déshonorable Hady et c’est tout », a-t-il conclu.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. M. Hady Niangado ne devrait pas être à l’Assemblée Nationale . Malgré les multiples réalisations faites en direction des populations en terme de forages équipés et autres , cet homme a sa place en prison . Ce escroc en foncier , est dans le cercle restreint d’IBK pour se mettre à l’abris . Sa gloire prendra fin avec le départ d’IBK qui sera chassé du pouvoir. Ils sont des oiseaux du merle plumage . Malheur à eux tous .

    • JEW'KARAM'MOKO'KEH NIANGADO NE SAIT PAS FAIRE AUTREMENT, SA TETE DANS LA TASSE A MIEL, TU NE POURRAS QUE L EGORGER CAR IL NE PEUT PAS CESSER DE SAVOURER, C EST AUSSI LE CAS DE MBOUILLE ET DE DICKO, CHOGUEL ET SISSOKO...

      a sa place viendra un autre du nom de MOMOHTOUH NIOMIOKIO comme PINOKIO qui fera pire!

      🤣….bon je ris, NOMOKO on te recherche, tu as vole parait-il l argent du contriabuable pour une mission non rendue….🤣

  2. Aucune surprise, nous avons vu les images d’une représentation nationale “AN” se transformer en vrai marché de bijoux, un Grabal (marché à bétails)et un lieu de prostitution.

    Enfait,dans ce pays surtout avec ce régime c’est les plus honnêtes, les plus dignes et patriotes qui meurent vite par suite de crises cardiaques .

  3. 🤣🤣🤣 BATHILY PARLE DU DJOKARAMEH?…POULO(LA VOLAILLE), DJAWANKE(JUIVERIE), KOIROBORO(URBAIN), ON VERA NON?🤣🤣🤣
    ——————————————————————————————————
    !!!LES NEGRES MALIENS SAHELIENS!!!

    🤣 ILS PRIENT DANS LES LANGUES DES ARABES SANS PARLER ARABE!🤣

    🤣 ILS VIVENT SOUS LES LOIS FRANCAISES N ETANT PAS FRANCAIS ET NE PARLANT PAS FRANCAIS!🤣

    🤣 ILS SONT PERDUS ! LEURS GUIDES ‘LES LARBINS ARABO-FRANCAIS’ SONT AVEUGLES ET BETES!🤣

    tcheh…ne yere teh Kinguiranke don tukuninw! Anw balimakeh, nin ka ban, i ka ke i yere ta ye sa! in tchiya! i senke la!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here