Manifestation : Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi

La jeunesse de la Coalition Ensemble pour le Mali a annoncé hier le lundi 4 juin, une marche pacifique le vendredi 8 juin à Bamako. Cette marche partira du Monument de la Colombe blanche à la Bourse du travail. Elle vise à soutenir le gouvernement dans le processus électoral en cours.
En conférence de presse hier, la jeunesse de la majorité présidentielle a annoncé une marche pacifique qu’ils organisent le 8 juin prochain à Bamako. « Nous sortirons pour dire non à une transition politique, à toute tentative de coup d’Etat », a indiqué Abdoul Niang, l’un des organisateurs de la marche. « Nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que nous soutenons des élections transparentes et crédibles au Mali, que nous soutenons les institutions de la République, et montrer que nous sommes opposés à toute rupture violente », a-t-il ajouté.
« Il y aura pas d’affrontement »
Le même vendredi 8 juin, l’opposition politique sera à nouveau dans la rue après sa marche réprimée du samedi. Pour les jeunes de la majorité, il n’y aura pas d’affrontement avec les adversaires.
« Nous n’avons pas le même itinéraire. Notre marche partira du Nonument de la Colombe blanche pour se terminer à la Bourse du travail. Les manifestants de l’opposition doivent se regrouper à la Place de la liberté. Il n’y aura pas de violence, parce que nous ne sommes pas des partisans de la violence », a rassuré Abdoul Niang.
Maliki Diallo
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Air tomiIbka le lépreux mettra le feu au Mali par ses comportements irresponsables. On verra vendredi si la contre marche de l'udpm rpm va rassembler plus de 500 personnes7 ansRépondreLike (0)
-
Nfp"Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi" PUISQUE SALIF, LE PETIT LARBIN AUX ORDRES D'IBK S'EST DÉCLARÉ (SUBITEMENT ) SOUCIEUX DE "MAINTIEN DE L'ORDRE ET D'ETAT D'URGENCE" POUR "JUSTIFIER" SA RÉPRESSION MUSCLÉE DE LA MARCHE DE L'OPPOSITION, CET ABRUTI A MAINTENANT INTÉRÊT À USER D'AUTANT DE BRUTALITE AVEC LA MARCHE DES PINTADES S'IL NE VEUT PAS ÊTRE AUSSITÔT TAXÉ DE "MINISTRE-AUX-ORDRES-D'UN-DICTATEUR-BANANIER"!??????????????? Je parie que ni le Salif-nullard en question ni Zonkeba lui-même, n'avaient pensé à ça !????????????????? Il est vrai qu'a eux deux réunis, ils totalisent LE QUART D'UN CERVEAU d'homme politique NORMAL!??? Et encore...7 ansRépondreLike (0)
-
COMBATS IDEOLOGIQUES?.....VOTEZ POUR LA CONTINUITE DES PROCESSUS DE STABILISATION DU MALI ET CELA SIGNIFIE CONTINUER AVEC IBK, POUR LA SIMPLE RAISON QUE LES CANDIDATS AUTRES FERONT PIETINER LE MALI ET FINIRONT PAR LE PIETINER CAR ILS SONT TOUS DES EGOISTES QUI NE VOIENT QUE SOI MEME SINON DANS LA SITUATION ACTUELLE L UNION D UNE NATION COMME UN SEUL HOMME EST PLUS QUE NECESSAIRE!...? ?JE REGRETTE QUE LES SANOGO&CO N AIENT ELIMINE CETTE RACAILLE DE PSEUDO OPPOSITION ?7 ansRépondreLike (0)
-
SeulelapaixpaiePourquoi pas jeudi ou samedi?7 ansRépondreLike (0)
-
wokloniJe pense que ce n'est pas IBK ou Soumaila qui veulent le feu dans notre pays mais ce Monsieur Niang qui veut organiser une marche sur une autre. Pourqoui vendredi ? Pourqyuoi ne pas attendre Samedi ? Mr Niang as-tu un domicile au Mali ou comme d'habitude au Sénégal ?7 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéComme les Laquais de SÉBÉNINKORO avaient payé des énergumènes pour insulter l'opposition de ne pas faire sortir ses propres enfants pendant la marche de Samedi dernier, j'espère que Vendredi les enfants de IBK seront en première ligne. ????????????????7 ansRépondreLike (0)
-
GarbaComme les laquais de soumaila Cissé avaient aussi fait pareille. Franchement vous nous casser les oreilles. Je ne savais pas que soumaila Cissé est mediome ☹️ Je soutenais soumaila Cissé mais à présent j'ai décidé de ne plus voter pour lui parce que il nous a montré son irresponsabilité.7 ansLike (0)
-