Manifestation : Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi

21
IBK est à Kangaba, au cœur du Mandé

La jeunesse de la Coalition Ensemble pour le Mali a annoncé hier le lundi 4 juin, une marche pacifique le vendredi 8 juin à Bamako. Cette marche partira du Monument de la Colombe blanche à la Bourse du travail. Elle vise à soutenir le gouvernement  dans le processus électoral en cours.

En conférence de presse hier, la jeunesse de la majorité présidentielle a annoncé une marche pacifique qu’ils organisent le 8 juin prochain  à Bamako. « Nous sortirons pour dire non à une transition politique, à toute tentative de coup d’Etat », a indiqué Abdoul Niang, l’un des organisateurs de la marche. « Nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que nous soutenons  des élections transparentes et crédibles au Mali, que nous soutenons les institutions de la République, et montrer que nous sommes opposés à toute rupture violente », a-t-il ajouté.

« Il y aura pas d’affrontement »

Le même vendredi 8 juin, l’opposition politique sera à nouveau dans la rue après sa marche réprimée du samedi. Pour les jeunes de la majorité, il n’y aura pas d’affrontement avec les adversaires.

« Nous n’avons pas le même itinéraire. Notre marche partira du Nonument de la Colombe blanche pour se terminer à la Bourse du travail.  Les manifestants de l’opposition doivent se regrouper à la Place de la liberté.  Il n’y aura pas de violence, parce que nous ne sommes pas des partisans de la violence », a rassuré Abdoul Niang.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

21 COMMENTAIRES

  1. Ibka le lépreux mettra le feu au Mali par ses comportements irresponsables. On verra vendredi si la contre marche de l’udpm rpm va rassembler plus de 500 personnes

  2. “Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi”

    PUISQUE SALIF, LE PETIT LARBIN AUX ORDRES D’IBK S’EST DÉCLARÉ (SUBITEMENT ) SOUCIEUX DE “MAINTIEN DE L’ORDRE ET D’ETAT D’URGENCE” POUR “JUSTIFIER” SA RÉPRESSION MUSCLÉE DE LA MARCHE DE L’OPPOSITION, CET ABRUTI A MAINTENANT INTÉRÊT À USER D’AUTANT DE BRUTALITE AVEC LA MARCHE DES PINTADES S’IL NE VEUT PAS ÊTRE AUSSITÔT TAXÉ DE “MINISTRE-AUX-ORDRES-D’UN-DICTATEUR-BANANIER”!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    Je parie que ni le Salif-nullard en question ni Zonkeba lui-même, n’avaient pensé à ça !😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    Il est vrai qu’a eux deux réunis, ils totalisent LE QUART D’UN CERVEAU d’homme politique NORMAL!😎😎😎

    Et encore…

  3. 👤…..VOTEZ POUR LA CONTINUITE DES PROCESSUS DE STABILISATION DU MALI ET CELA SIGNIFIE CONTINUER AVEC IBK, POUR LA SIMPLE RAISON QUE LES CANDIDATS AUTRES FERONT PIETINER LE MALI ET FINIRONT PAR LE PIETINER CAR ILS SONT TOUS DES EGOISTES QUI NE VOIENT QUE SOI MEME SINON DANS LA SITUATION ACTUELLE L UNION D UNE NATION COMME UN SEUL HOMME EST PLUS QUE NECESSAIRE!…👤
    😊JE REGRETTE QUE LES SANOGO&CO N AIENT ELIMINE CETTE RACAILLE DE PSEUDO OPPOSITION 😊

  4. Je pense que ce n’est pas IBK ou Soumaila qui veulent le feu dans notre pays mais ce Monsieur Niang qui veut organiser une marche sur une autre. Pourqoui vendredi ? Pourqyuoi ne pas attendre Samedi ? Mr Niang as-tu un domicile au Mali ou comme d’habitude au Sénégal ?

  5. Comme les Laquais de SÉBÉNINKORO avaient payé des énergumènes pour insulter l’opposition de ne pas faire sortir ses propres enfants pendant la marche de Samedi dernier, j’espère que Vendredi les enfants de IBK seront en première ligne. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • Comme les laquais de soumaila Cissé avaient aussi fait pareille.
      Franchement vous nous casser les oreilles.
      Je ne savais pas que soumaila Cissé est mediome ☹️

      Je soutenais soumaila Cissé mais à présent j’ai décidé de ne plus voter pour lui parce que il nous a montré son irresponsabilité.

    • Comment ça 2 poids 2 mesures ?
      C’est bien les opposants qui ont braver l’interdiction, non?
      Si les opposants marchent, la majorité aussi marchera.

  6. AU MALI LE RPM ET SES SOUTIENS ALIMENTAIRES SONT AU DESSUS DES LOIS ET LES GOUVERNEURS NOMMENT PAR LE GOUVERNEMENT RPM SONT LA POUR NE SERVIR QUE LE RPM DONC CETTE MARCHE DES AFFAME ALIMENTAIRES DU RPM SERA AUTORISEE AUCUN GOUVERNEUR N`EST FOU POUR PARLE D`ETAT D`URGENCE QUANT C`est LE RPM QUI MARCHE ….ET CERTAINS POLICIERS SE COMPORTE EN MILICE AU SERVICE DU RPM CAR LE RPM PEU NOMME ET DONNE A MANGE ET A BOIRE L`UNIQUE CONVICTION de CERTAIN MALIEN MANGE ET BOIRE SANS DEBOURSE DE L`argent de sa poche

  7. Sa c est une bonne nouvelle ces le jour de la mort de bâtard niang vieux blen et plusieurs autre Bamako sera en feu

  8. Maliens arrêtez de voter pour ces vieux vautours vicieux voleurs ventrus comme ibcon et compagnie!

    Cela fait des décennies que vous le faites:
    -le pays est toujours sale et dans la pousssière
    -la fransS réoccupe le pays
    -les enturbannés sont toujours armés
    -l”onul s’immlisce dans les affaires de notre état
    -les maliens sont vendus à la cpi
    -les écoles de vos enfants sont sans toilettes et cantines (pendant que que ces vieux minables ont leurs enfants et petits enfants dans les écoles étrangères et universités étrangères)
    -les hôpitaux sont des mouroirs, pendant que ces vieux vautours se font soigner à l’étranger
    etc…

    Les africains francofous sont vraiment lamentables!

  9. Abdoul Niang, tu ne cherches que la provocation. Nous sommes tous témoins qu’en cas de dérapage tu es le seul responsable devant Dieu et les Hommes. L’opinion Nationale et Internationale sont aussi témoins de ce que tu ourdis. Qui sème le vent récolte la tempête.
    A bon entendeur salut.

  10. ” … Manifestation : Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi…
    … La jeunesse de la Coalition Ensemble pour le Mali a annoncé hier le lundi 4 juin, une marche pacifique le vendredi 8 juin à Bamako. Cette marche partira du Monument de la Colombe blanche à la Bourse du travail. Elle vise à soutenir le gouvernement dans le processus électoral en cours…” … /// …
    :
    Cette marche sera t-elle autorisée par le Gouverneur… ? L’ETAT d’URGENCE étant toujours en vigueur… !

    • Si les opposants marchent, la majorité aussi va marcher.
      La marche de l’opposition est une provocation.
      Ce que ces opposants cherchent ils l’auront et personne ne sera épargnée.
      Le feu qu’ils veulent allumer brûlera tout le monde.
      À bon entendeur salut.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here