ONG Makari voit le jour : “En donnant aux pauvres, nous prêtons à Dieu” dixit Mme Haidara Wassa Traoré

0

Mme Haidara Wassa Traoré, promotrice de l’ONG MAKARI, a organisé un Point de Presse les 09 juins 2020, à Hamdalaye Bocoum pour informer l’opinion nationale et internationale de l’effectivité de son ONG à partir de ce jour et du but recherché.

 ONG MAKARI

Dans sa brève présentation, Mme Haidara Wassa Traoré, promotrice de l’ONG MAKARI, a donné la définition du mot « MAKARI », qui d’après elle, signifie « pitié » en Français, et que cela se résume au sentiment de compassion, et se traduisant par le désir d’aider les personnes en situation difficile ».

Le but de l’ONG MAKARI

Selon Mme Haidara Wassa Traoré, l’ONG MAKARI est une organisation caritative créée dans le but est de collecter des fonds en vue d’aider les personnes démunies, plus précisément les femmes en situation économique difficile et les enfants déscolarisés qui sont les couches, les plus vulnérable de la société ».

En plus, elle a poursuivi en disant que : « Une femme soutenu financièrement, moralement et socialement est une gage d’une famille épanouie et par ricochet, un enfant éduqué, canalisé et suivi constitue le garant de l’avenir et l’espoir de la société ».

La procédure de collecte de fonds

Pour collecter les fonds qui seront destinés à aider les femmes et les enfants en situation difficile, Mme Haidara Wassa Traoré, promotrice de l’ONG MAKARI, a invité« toutes personnes de bonne volonté qui utilisent le réseau MALITEL pour sa communication à envoyer par SMS « MAKARI au 36064 » au prix de 200 FCFA par SMS.

Cette charité mise en place par MAKARI pour aider les femmes et les enfants en situation difficile, n’est que la perpétuation de l’héritage légué par nos ancêtres qui n’est autre que «l’entraide et l’amour de son prochain », appuyé par Dieu dans l’un des Hadiths du prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui « Man khenalilayi khena lahou » qui veut dire tout simplement en Français : «En donnant aux pauvres, nous prêtons à Dieu ».

Alors, multipliez donc, le nombre de vos SMS « MAKARI au 36064 », réseau MALITEL pour prêter assez à Dieu.

Pépin Narcisse LOTI

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here