Procès Nouhoum Tapily contre Mamadou Sinsy Coulibaly : Une foule déterminée empêche le président du Patronat de comparaître devant le juge
Une foule s’est massée, hier mercredi 24 avril 2019, devant la devanture du tribunal de la Commune IV de Bamako. Objectif : empêcher coûte que coûte la comparution, devant le juge, de Mamadou Sinsy Coulibaly, le président du Patronat malien. Ce dernier devait être entendu par le procureur à la suite d’une plainte pour « outrage à magistrat et menace » déposée par Nouhoum Tapily, le président de la Cour suprême du Mali.
Articles Similaires
5e convention du SYLIMA : Issa Aguibou Diallo aux commandes pour 4 ans
Aujourd'hui-Mali 13 Juin 2026 - 01:47 0
Vie associative : La communauté Kagoro se fédère au sein de « Douna Kagorota »
15 Juin 2026 - 01:47 0
-
DaMamadou coulibaly est un héros7 ansRépondreLike (0) -
AISSATAOn a coutume de dire "Que l'on soit riche ou pauvre le jugement de la cour nous rendra blanc ou noir" Ce dicton n'est pas verifié au Mali. Depuis le 19 nov.1968 jusqu'à nos jours le droit n'est plus dit au Mali. Le Mali est le pays où on adopte de belle loi mais l'application est tout autre.Le droit n'est pas dit au Mali ayons le courage de le dire. Le magistart malien pense qu'il vaut plus que le Mali, que sa femme vaut plus que le Mali, que ses enfants, ses amis et toute personne capable de lui donner quelques choses valent plus que le Mali. Les magistrats n'ont aucun respect pour Mali. Tous les problèmes que le Mali connait aujourd'hui trouvent leurs sources dans la magistrature qui n'ont pas hésité une seule seconde à placer leur interêt personnel au dessus de l'interêt supérieur de la nation. Il est temps et grands temps que le president de la republique en tant que chef suprême de la magistrature et le conseil superieur de la magistrature fasse appel aux magistrats pour leur rappeler de leur devoir régalien qu'ils cessent d'être exclave de l'argent et de leur désir sinon le pire est à venir. Les magistrats sont là tous les jours à fouler au pied les lois de la république. les 95% des magistrats maliens sont corrompus jusqu'à la moelle épinière.On ne doit laisser sous aucun pretexte une minorité fussent -ils des magistrats, douaniers, inspecteurs ou controleur de l'Etat anéantir l'avenir de tout un peuple. faisons des efforts pour sauver le Mali avant qu'ils ne soit trop tard car trop tard ne peu être rattraper. Vive le Mali7 ansRépondreLike (0) -
MarakakéMais je pense que avant de dire des maux sur des gens Mamadou S cly devrais nous dire d abord comment lui mamadou est devenu riche c' est en cela que nous allions le suivre dans sa lutte sinon. c est quoi son motif de commencer à nuire la vie des fonctionnaires ou commerçants en s'outre passant? nous le connaissons comme d' autre exemple Mamadou Sidibé de SOMAPIL de ce même patronat ou encore un autre Diallo à Kayes. Nous savons comment il oriente les grands financements vers leur domaine d' activité. Qui ne connais pas qui avant de mettre les autres dans des pétrin mon cher tu ne peux pas cacher tes salle linges dans ce domaine de corruption le jour J tu verra la réalité.7 ansRépondreLike (0) -
DiallConcernant, la corruption Il faut aussi voir du côté de la Douane. Comment font certains douaniers, la procédure de dédouanement n'est pas respecté, les tarifs sont mis de côté pour racketter les comercants. Voici la raison essentielle de la flambée des prix. Exigeons le dédouanement selon le code de Douane. Je vous en direz plus dans un mois7 ansRépondreLike (0)-
KÆTL¥ÐIl faudrait que les U$A (United $tates of AMÉRACAILLES ) paient aussi des milliards de milliards de milliards de dommage pour tous les crimes de guerre, les coup d’état, les assassinats, les pollution, les exterminations (Indiens d’Amerique), les assassinats de dirigeants politiques ……..etc…..etc Ces AM€RACAILLES doivent des milliards aux syriens,irakiens, lybiens.. pour toutes leurs destructions… Ainsi que les rosbifs et les français complices – enfin pas le peuple mais les gouvernements les us se retrouvent le bec dans l eau et même l injection massive de fausse monnai€ ! AM€RATCAILLES https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Fusillade-dans-l-est-du-Canada-au-moins-13-personnes-tuees--30442572/6 ansLike (0)
-
-
batou koneles jeunes ne baissez pas les bras. Cette lutte est la leur. C'est la corruption qui est entrain de tuer vos emplois. Il est temps qu'on mette fin à cette corruption.7 ansRépondreLike (0)