Soutien aux personnes nécessiteuses à Samanko II : L'association "Cœur Bienveillant" fait un don de matériels de plus de 3 millions F CFA aux ramasseuses des déchets plastiques
L'association "Cœur Bienveillant" a procédé samedi 6 septembre à Samanko II dans la commune du Mandé à la remise d'un important lot de moyen roulant et d'autres matériels à un groupement de femmes intervenant dans le ramassage des déchets plastiques.

C'est la présidente de ladite association Mme Haïdara Fatoumata Wassa Gaye qui a procédé à la remise.
es dons, faut-il le rappeler, sont constitués d'un tricycle, de gans, de gilets, de chaussures, de cache-nez, de casques… pour un montant total de plus de 3 millions F CFA. Pour la présidente de l'association "Cœur Bienveillant", Mme Haïdara Fatoumata Wassa Gaye en remettant ces dons, leur organisation répond à une sollicitation de ce groupement de femmes qui a exprimé ce besoin en matériels afin de mener à bien leurs activités sur le terrain.
"J'ai été approchée par ces dames qui ont exprimé le besoin d'avoir une moto tricycle pour l'évacuation des sacs plastiques sur différents sites. Sans hésiter, j'ai répondu favorablement à la sollicitation. Ce geste est surtout la modeste contribution de notre association en faveur de ces dames afin qu'elles puissent s'épanouir dans leur secteur d'activité. Et nous sommes prêtes à les soutenir toujours en fonction de nos moyens", a promis la présidente de l'association "Cœur Bienveillant".
La remise de ces matériels a été accueillie avec une explosion joie des bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude à la présidente de l'association et à tous les membres. "C'est un fardeau que l'association Cœur Bienveillant vient d'enlever sur nos têtes car cela fait 30 ans que j'exerce cette activité de ramassage des déchets plastiques pour vendre aux industriels. Faute d'argent pour louer les tricycles, mes collègues et moi sommes obligés souvent de transporter nos sacs sur la tête. Ce tricycle et ces matériels de protection seront d'une importance capitale pour nous, pour mener à bien nos activités sur le terrain, faciliter notre mobilité et accroitre nos revenus", a témoigné Maïmouna Traoré une des responsables du groupement des femmes bénéficiaires. Moussa Bathily dit Gigla, partenaire des ramasseuses des déchets plastiques a salué à juste titre cette action de bienfaisance de Cœur Bienveillant.
"Je connais bien ces femmes, elles méritent d'être soutenues, malgré le poids de leur âge, elles ont refusé de rester à la maison, ou s'arrêter au bord du goudron pour quémander. Elles sont sur les tas d'ordures tous les jours ramasser des sachets plastiques pour revendre aux entreprises.
Voire une association une personne s'intéresser au sort de ces dames est une action salvatrice, c'est pourquoi je remercie l'association Cœur Bienveillant et sa vaillante présidente Mme Haïdara Fatoumata Wassa Gaye pour cette action de bienveillance", a déclaré M. Bathily qui a été la croix de transmission entre les ramasseuses de sachets et l'association "Cœur Bienveillant".
Notons que bien avant cette donation, l'association a procédé récemment à la remise de vivres et produits alimentaires à l'Union malienne des aveugles (Umav) pour un coût de 3 millions de F CFA.
Dans la même dynamique, elle a apporté un appui important au Centre Jigiya Bon de Daoudabougou, en Commune V du district de Bamako. Ce centre est spécialisé dans la prise en charge d'enfants orphelins et abandonnés, en particulier des filles…
Kassoum Théra
Quelle est votre réaction ?






