Augmentation de la subvention de l'AIPS/Afrique". 13eme édition coupe interbancaire de l'APBEF -Et de 4 pour la Banque verte (BNDA) !

La 13ème édition de la coupe interbancaire de l'association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF-Mali) a connu son épilogue le samedi 17 mai dernier, au stade Mamadou Konaté.

24 Mai 2025 - 01:28
 0
Augmentation de la subvention de l'AIPS/Afrique".   13eme édition coupe interbancaire de l'APBEF -Et de 4 pour la Banque verte (BNDA) !

L'équipe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA-SA) s'est largement imposé face à l'équipe la Banque Atlantique par le score de 5-0. La finale était présidée par Bouréma Kansaye, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en présence de Bourama Touré, chef de cabinet du ministre de l'Economie et des finances, Mme Aissata Koné Sidibé, présidente de l'APBEF, Modibo Coulibaly, 3è vice-président de la Fédération malienne de football, Mossadeck Bally, président du Patronat, Badra Alou Coulibaly, directeur général de la BNDA-SA, Mahamane Ismaël Maïga, directeur général de la Banque Atlantique, ainsi que les responsables des banques et établissements financiers du pays.

Débutée, il y a plusieurs mois, cette 13ème édition de la coupe interbancaire de l'Apbef a regroupé les équipes des différentes banques commerciales du pays, l'équipe de la BCEAO et du ministère de l'Economie et des finances. Après quelques mois de compétition entre les équipes, la finale a opposé l'équipe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA-SA) à l'équipe de la Banque Atlantique.

Dominatrice de la rencontre, cette équipe de la BNDA-SA s'est largement imposée face à l'équipe de la Banque Atlantique qui était très en difficulté (5-0). Les cinq (5) de la BNDA-SA sont les œuvres de Mohamed Bamba, Bassidiki Touré, Mohamed F. Koné et un doublé d'Ibrahim Touré. Avec cette victoire, la BNDA-SA remporte ainsi son quatrième trophée de la compétition.

Pour les récompenses individuelles, Bassidiki Touré de la BNDA-SA a remporté les trophées du meilleur joueur et du meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations. Celui du meilleur gardien est revenu à Badra Doumbia de la BNDA-SA. Le trophée de l'équipe Fair-play est revenu à l'équipe de la BIM-SA.

A la fin de la rencontre, Bouréma Kansaye, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a félicité les responsables de l'APBEF pour la réussite du tournoi. ''Je voudrais au nom du ministre de l'Economie et des finances salué cet important évènement qui est la 13ème édition de la coupe interbancaire de l'Apbef. Nous avons assisté à une très belle finale, les deux équipes nous ont montrés du spectacle. Je pense bien qu'il y a lieu de féliciter l'équipe gagnante, mais dans l'ensemble, c'est l'Apbef qui a gagné parce que l'objectif était de créer la cohésion entre les différentes équipes. Nous profitons de cette atmosphère de gaieté pour saluer la contribution des banques dans l'économie du Mali'', a-t-il confié.                                                

 Mahamadou Traoré

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0